750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 06:18

Voici un plat à la note british avec l'utilisation de la picalilli, la sauce mint et du cheddar cives et herbes... J'ai fait cuire le saumon au four pendant la cuisson du risotto : le timing était top !

Pour la cuisson du risotto, j'ai utilisé une nouveauté : le stop goutte Duo huile & beurre de Lesieur. Franchement c'est top : ça donne le goût du beurre tout en ne brûlant pas...

 

saumon-en-crumble-risotto-cheddar-et-menthe.jpg

4 filets de saumon

4 cs de sauce Picalilli

50 g de beurre mou

80 g de farine

30 g de noix concassées

 

250 g de riz Arborio

1 belle échalote

1 litre de bouillon de légumes

70 g de cheddar cives et herbes

2 cs de sauce mint

2 cs de mélange huile et beurre (Lesieur)

 

Préparer le crumble avec le beurre, la farine, les noix, sel et poivre.

Déposer les filets de saumon dans un plat allant au four et étaler la Picalilli dessus. parsemer le crumble.
Préchauffer le four à 170° et enfourner 15 min.

Éplucher l'échalote et la ciseler.

La faire revenir dans un mélange de beurre et d'huile. Ajouter le riz et mélanger 1 min jusqu'à ce qu'il nacre.

Ajouter le bouillon louche par louche 15 min en remuant régulièrement.
Râper le fromage. L'ajouter à la fin de la cuisson avec la sauce mint.

Bien mélanger, couvrir et laisser reposer 2 min avant de servir avec le saumon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Des saveurs bien originales ........ je m'invite à ta table ;-) <br />
Répondre
A
<br /> oh la belle assiette!!!<br />
Répondre
L
<br /> Il a l'air trop bon ton saumon !<br />
Répondre
L
<br /> hum, c'est un joli mélange de saveurs original !<br />
Répondre
M
<br /> des saveurs que je ne connais pas mais c'est un très beau plat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
K
<br /> Un petit bond outre Manche original avec ton assiette !! Risotto et saumon, hummm, c'est juste merveilleux .. après, c'est juste l'association de toutes ces saveurs qui me laisse un peu perplexe<br /> ..  Je me demande juste si la sauce Mint du risotto s'allie avec le côté puissant du Picalili sur le poisson<br /> .. ?<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, voici un plat audacieux !!! Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com