750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 05:53

Chocolat/orange est une association reconnue. Chocolat/citron est moins fréquent mais moi j'adore ce duo. Je me suis donc dit que agrumes et chocolat faisaient bon ménage... Alors, j'ai voulu tester avec le pamplemousse... eh bien, je peux vous affirmer qu'ils se marient aussi parfaitement. Voici donc une petite verrine sans prétention mais délicieuse. Pour la déco et pour rappeler la couleur jaune/or du pamplemousse, j'ai parsemé mes verrines de perles de chocolat irisées dorées que vous pouvez trouver sur mon site chouchou Feeling cooking...

 

mousse-choco-lait-pamplemousse-curd.jpg

 

6 verrines :

1 pamplemousse

1 cc bombée de Maïzena

55 g de sucre

1 gros œuf


180 g de chocolat au Lait intense Newtree

4 œufs

Mini perles chocolat irisées or Feeling Cooking

 

Zester et presser le pamplemousse. Mélanger avec le sucre, la Maïzena et l'oeuf.
Mettre sur feu doux et mélanger jusqu'à épaississement en fouettant sans cesse.

Verser dans les verrines et laisser refroidir.


Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Clarifier les oeufs et mélanger vivement le chocolat fondu et les jaunes.

Battre les blancs avec une pointe de sel.

Fouetter 1 cs bombée de blanc avec le chocolat pour le détendre et ajouter le reste délicatement.

Verser sur le pamplemousse curd.

Réserver au frais au moins 4h.
Au moment de servir, parsemer de perles de chocolat : le fait qu'elles n'accrochent pas à la mousse va dorer le dessus des mousses...

 

 

mousse-choco-lait-pamplemousse-curd2-copie-1.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chapeau!!! J'adore! Superbe
Répondre
W
je tenterais bien avec une orange curd c'est tout bête et ça doit être super bon merci pour l'idée je note dans mon cahier "A faire"
Répondre
P
je ne suis pas une très grande fan du pamplemousse. en curd c'est justement l'occasion de se réconcilier avec lui!!
Répondre
T
vraiment appétissantes ces verrines, pamplemousse et chocolat quel duo de choc !!!
Répondre
K
<br /> Très originale ta recette !!! Une mousse sur un curd de fruité, c'est sublime !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel subtile melange !! super!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, trop trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummmm... pourquoi pas ? j'aurais bien plonger ma cuillère ... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bonne douceur humm !!!! Merci pour cette bonne recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai jamais testé cette association<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une association que je n'ai jamais goûtée! Ta mousse est super belle! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un joli mariage ce duo de mousses !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un duo très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un curd au pamplemousse Why not! je connaissais au citron (j'adore!) au pamplemousse ça ne doit pas être si mal non plus. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau duo, j'adore le pamplemousse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui moi j'aime aussi ce duo de pamplemousse. A tester rapidement bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Orange (ou clémentine) avec du chocolat, je connais et j'aime. Mais les autres agrumes, encore jamais testé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouhhh quelle mousse elle est délicieuse !!! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes verrines sont superbes et je ne doute pas qu'elle doivent être délicieuses! bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'acidulé qui donne du pep's au chocolat.... Je dis MIAM!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com