750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 05:46

Voici une recette réalisée il y a quelque temps mais qui sent tellement bon le soleil que je me suis dit que ça ne pouvait que vous faire du bien. Il est tout à fait possible de la préparer avec des courgettes surgelées donc n'hésitez pas car elle est vraiment délicieuse. Il faut dire que je ne prenais aucun risque en associant le parmesan et le citron. Le Philadelphia est là pour lier le tout...

 

soupe-courgette-citron-et-parmesan.jpg

 

2 grosses courgettes,

1 pomme de terre

1 oignon

4 gousses d’ail

1 cs de graisse de canard

2 citrons non traités

50 g de Philadelphia

30 cl de bouillon de légumes Ariaké

40 g de parmesan

tomates séchées

chorizo

olives noires

 

Couper les courgettes et les pommes de terre (épluchées, of course !) en cubes.

Hacher l'oignon et l'ail.
Faire revenir l'oignon dans la graisse de canard. Au bout de 2 min, ajouter l'ail et les légumes. Bien mélanger pendant 2 min. Assaisonner.

Ajouter le bouillon et laisser mijoter 20 min.
Pendant ce temps, zester le ou les citrons (selon vos goûts) et les presser.

Couper en dés les tomates confites, le chorizo et les olives noires.

A la fin de la cuisson, verser le jus de citron et le zeste, faire fondre le Philadelphia.
Hors du feu, ajouter le parmesan, bien mélanger. Mixer le tout.

Servir parsemé de chorizo, olives et tomates.


 

soupe-courgette-citron-et-parmesan2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonne idée, la graisse de canard pour donner plus de vigueur à la courgette toute douce !
Répondre
C
<br /> Hummm j'adore quand c'est cuit dans la graisse de canard en plus !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je viens de voir une autre soupe de courgettes chez Séverine tiens ! Je vais finir par en faire une c'est certain.... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'aurais jamais pensé au citron!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un dernier petit goût d'été<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa avec la touche citronnée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> avec le froid qu'il fait... elle tombe à pic ta soupe !<br /> et quelle jolie présentation :)<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Extra. j'adore. Justement j'ai des petites courgettes qui attendent ..... Hop dans mes favoris. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une bonne petite soupe originale et savoureuse pour se réchauffer ! C'est ce qu'il me faut en ce moment ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trés agréable cette soupe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je gouterais bien, je ne vois pas ce que ça peut donner avec le citron.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohh oui un peu de soleil ça fait du bien ! ;)<br /> Tout cette ensemble de saveurs doit être délicieux !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca je prends, ça doit être délicieux !!!! Belle soirée Clémence :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prends note, j'ai tout ce qu'il faut, c'est la saison pour moi .... sauf la graisse de canard, que je remplacerai par de l'huile d'olive !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique j'adore, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel beau et bon mélange, soupes toujours bienvenues.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as bien soigné ta présentation, ça fait chic! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une soupe courgettes-parmesan, j'en ai fait une la semaine dernière, nous nous sommes régalés!!<br /> Là j'aime beaucoup ta présentation, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très belle présentation !!<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viendrais bien manger la soupe chez toi ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com