750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 05:50
Je réitère dans ce dessert. J'aime beaucoup : c'est rapide à faire, léger et on peut varier les goûts et ganitures...
Donc après la cuajada pomme/caramel, voilà la version poire/praliné.


cuajada-praline-poire.jpg
Pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre:
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • 4 pots de lait
  • 100gr de pâte pralinée Cuisine addict
  • 3 poires
  • 4 carrés de pralinoise
Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer le lait et y faire fondre la pâte pralinée.
Fouetter les oeufs avec le yaourt et le sucre. Ajouter ensuite la farine, le lait tiédi.
Peler et épépiner les poires. Les couper en morceaux et les ajouter au mélange.
 Verser le tout dans le moule à manqué (beurré s'il n'est pas en silicone).
Râper la pralinoise sur le dessus
Enfourner et cuire 40 min.
Démouler la cuajada refroidie et placer au réfrigérateur.

cuajada-praline-poire2.jpg
N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ce n'est pas la première fois que je trouve ce gâteau sur la toile, donc, je vais le tenter ce soir et na !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Praliné et poire, un beau mariage gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum!j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aie aie aie elle est trop cette gajada pleine de saveur<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés beau gâteau que je connais et que j'ai fait de différente façon mais jamais comme toi.<br /> Bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un gâteau qui va en faire craquer plus d'un.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 'aime bien ce "clafoutis" j'ai déjà essayé avec de la pomm€<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> voici une recette ultra simple à réaliser que j'aime beaucoup<br /> merci clémence et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie nouvelle version, je suis partante pour une part au petit dej demain.<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je te piquerais bien cette part pour mon p'tit dej' de demain... si j'osais!!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il doit être délicieux!! moi qui adore la poire!!<br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm belle découverte ! j'en salive !<br /> bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as raison c'est un superbe gateau!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as raison c'est un superbe gateau!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne connais pas du tout cette recette ... je vais la lire sérieusement et sûrement la faire ... car étant donné la photo et les ingrédients ... c'est pour moi ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe la texture !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je craque pour le cuajada!! Et cette version praliné/poire me tente bcp!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle version ! a testé !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca me tente beaucoup :-))))<br /> <br /> Je me permets de m'inscrire à ta newsletter :-)<br /> <br /> Bi$e$<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com