750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 06:13

Je suis dans ma période roquefort, j'adore ça ! Voici un petit clafoutis vraiment bon. Certes, il faut aimer les orties mais c'est mon cas ! Comme elles sont assez fortes en goût, le roquefort permet d'équilibrer. J'avais des saucisses à utiliser : et hop ! dans le clafoutis pour en faire un plat complet, accompagné de la salade.J'ai repris une recette de Muriel de Tendances gourmandes et créatives mais en changeant pas mal de choses...

 

clafoutis orties, roquefort et saucisse

 

110 g de feuilles d'orties  sugelées

2 saucisses de Strasbourg

100 g de roquefort
50 g de farine

3 oeufs

20 cl de lait

4 cuillères à soupe de crème fraîche

1 gousse d'ail

sel et poivre

 

Ciseler grossièrerment les orties.

Dans une jatte, verser la farine, les oeufs, le lait tiède et la crème fraîche. Bien remuer.

Ajouter la gousse d'ail écrasée, le fromage coupé en petits morceaux,  les saucisses coupées en rondelles dorées.

Saler et poivrer. Ajouter les orties.

Verser dans un moule et cuire 45 min à 180°. 

 

 

clafoutis orties, roquefort et saucisse2 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je n ai jamais mange d ortie!!!! a essayer.... BON REVEILLON ET A L ANNEE PROCHAINE...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa aux orties..;j'adore cela ! J'en prends même en concentré Bio, pour reminéraliser les os..;(lol). Ma mamie en mettait toujours dans ses soupes et en faisait des 'épinards" !<br /> Bisous et bon réveillon !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Toujours moi, j'ai vu ta réponse sur les orties... ça devait être une belle ballade :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une superbe association c'est sûr! Comme toi, j'aime beaucoup les orties, mais où les trouves-tu (à part dans la nature avec des gants? ;-)<br /> Je te souhaite un excellent réveillon. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et si je te disais que je n'ai jamais mangé d'orties?<br /> Pour le roquefort, moi aussi c'est toute l'année... et les autres fromages aussi.<br /> Je te fais plein de bises pour finir 2010 et encore plus pour commencer 2011.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais mangé d'orties, je n'ai donc aucune idée de la saveur que cela peut avoir ..<br /> Par contre, comme toi, j'affectionne le roquefort, alors dans un clafoutis, ce doit être excellent !!<br /> Joyeux Réveillon parmi les tiens ..<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Jamais goûtées aux orties mais tes multiples recettes me rendent curieuses d'y goûter ! Où trouves-tu des orties surgelées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle idée originale. Je n'ai jamais goûté de plat aux orties ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très intéressant les orties dans cette préparation ! bravo pour cette originale recette ! bon réveillon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie recette mais il manque comme un morceau de la recette non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Waouh Clémence quelle bonne idée ! miam !! je gouterais volontiers !! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour l'idée des orties surgelées! Je ne savais même pas que ça existait! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les congèl moi-même ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> excellente recette<br /> j'ai déjà goûté une quiche aux orties et j'ai été bluffée bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup avec les orties.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très originale ton clafoutis, Clémence. Les orties, je ne connais pas encore en cuisine.<br /> bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je me demandais où tu avais trouvé les orties, bonne idée de les surgeler !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Extrêmement original ! Si j'ya vais pensé j'aurais fait mon stock d'orties cet été quand mon jardin était en friche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aime l'ortie en tisane mais ta version en plat me plait aussi beaucoup... je vais attendre le printemps pour faire une récolte hi hi hi<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super originale!! J'ai goûté la soupe d'orties, c'était super bon, alors pourquoi pas en tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais goûté d'orties. Il faut que j'essaie un de ces jours maisje ne sais pas où on en trouve !!!<br /> Bizzz Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com