750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 05:10

Après les Chaussons de mini-bâtonnets Petits Coraya, ricotta et pomme granny, voici maintenant des cheesecakes aux saveurs que j'adore : citronnelle, coriandre, lait de coco et beurre de cacahuète... Les mini-bâtonnets Petits Coraya sont hachés grossièrement pour avoir de la mâche et en avoir bien le goût à chaque bouchée.

 

cheesecake-thai.jpg

 

Pour 2 personne(s)

 

50 g de Tucs

25 g de beurre

100 g de fromage frais

150 g de fromage blanc

10 cl de crème fleurette

1 feuille de gélatine

1 c à c de citronnelle hachée

1 c à s de coriandre ciselée

1 citron vert

20 mini-bâtonnets de Petits Coraya

1 cs de cacahuètes concassées

10 cl de crème de coco

1 cs de beurre de cacahuète

1 cc de jus de citron vert

 

Faire fondre le beurre.

Mixer les Tucs, verser le beurre dessus et mixer à nouveau.

Déposer des cercles à pâtisserie individuels dans les assiettes de service. Y répartir la préparation, bien tasser et réserver au frais.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Au fouet, bien mélanger le fromage à tartiner et le fromage blanc.
Presser le citron pour obtenir le jus, verser dans une casserole et porter à ébullition avec la gélatine essorée.

Laisser refroidir 3 à 4 min et l'ajouter ensuite à la préparation de crème du cheesecake avec la coriandre, la citronnelle et les bâtonnets de Petits Coraya coupés en morceaux.

Monter la crème en chantilly, l'incorporer délicatement.

Verser le tout sur les Tucs et laisser prendre au frais 6 h.

Au moment de servir, mixer le beurre de cacahuète, la crème de coco et le jus de citron. Concasser les cacahuètes.

Enlever délicatement le cercle à pâtisserie, déposer de la sauce sur les cheesecakes et parsemer de cacahuètes concassées.

 

cheesecake-thai2.jpg

 

Retrouvez la semaine prochaine la recette des Verrines à l’avocat épicé, pamplemousse rose et bâtonnets Grands Coraya chez Mamina !


Retrouvez également toutes les recettes autour des produits Coraya sur leur mini site hébergé par 750g.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je prends la recette!! elle me fait de l’œil "grave"<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
Très original, je suis sûre que j'adorerai... j'adore l'idée d'associer du beurre de cacahouètes à la petite sauce...<br /> cath
Répondre
P
on ne peut que succomber !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
super original cette recette, la photo donne super envie merci pour le partage bonne soirée
Répondre
A
sont trop beaux....je note !<br /> bises<br /> pascale
Répondre
M
Très gourmand! Et j'adore ta photo!
Répondre
M
Excellent ce cheesecake salé c'est super original et ça doit avoir un sacré succés!
Répondre
C
super original !
Répondre
C
Ils sont magnifiques, la photo est superbe. Très belel recette, tu as su sublimer les coraya
Répondre
M
Une entrée très jolie qui donne vraiment envie d'y goûter. Très beau ce cheesecake salé. Bravo.
Répondre
A
très jolie présentation bravo c'est super appétissant ! bize !
Répondre
C
Un très beau cheesecake salé, c'est vrai et délicieux!!
Répondre
S
Voilà de superbes saveurs! Une idée que j'aurais pu avoir vu que moi aussi j'aodre les saveurs thaï et que j'ai tendance à les mettre à toutes les sauces mais tu m'as devancée. En fait je suis<br /> jalouse.
Répondre
P
Superbes tes cheesecakes!!! Très originaux!
Répondre
E
une sublime recette<br /> bonne soirée ;)
Répondre
A
Alors là je crois que je me dois de l'essayer ce cheesecake : il a l'air excellent! :)<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
A
J'adore, les photos sont superbes !!!
Répondre
V
En portion indiv, j'adore! Bisous
Répondre
J
bravo, une super idée.Ça change du sucré. Bises et belle soirée
Répondre
C
waouh je fond devant ton cheesecake<br /> le mélange est top bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com