750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 05:48

Voici un cake ultra moelleux fait lors d'un de nos repas de blogueurs dimanche. Et quel repas ! C'était la première fois que nous étions aussi nombreux car Pascale nous avait ouvert la porte de sa belle maison (eh oui, en tout bon parisien qui se respecte, la plupart d'entre nous vivent dans de petits apparts !).

Bref, étaient présents

 

personnes3.jpg

Philo et Stephane

Isa-Marie et son mari

Hervé et Yvan

Tuisha

Edda

Minouchka

Anne

Silvia, l'organisatrice de ce moment

Pascale, notre hôte

 

Comme à chaque repas entre blogueurs, on était censé apporter un plat salé et un plat sucré, ce qui est largement suffisant. Mais là, certains se sont lâchés et on fait beaucoup plus... Hervé a fait 4 desserts. Les becs salés ont riposté et ont fait plusieurs plats salés. Bref, il y avait de quoi manger pour la semaine !!!

 

Voici donc une partie des plats salés

 

nourriture-salee.jpg

une tartinade à la truite et ricotta

des fondants crabes, tomate, coeur de moutarde

des lasagnes 100% maison

des crevettes croustillantes

une soupe de fenouil et sa chantilly

ma brioche aux grattons

un cake aux épinards ultra vert

une tartinade d'avocat et maquereaux

des biscuits cacao/curry

2 tartes à la fourme d'Ambert et aux cèpes et girolles

Absents de la photo il y avait aussi des boulettes de viande et un strudel au cresson extra d'Edda et le pain du pizzaiolo d'Hervé

 

 

Ensuite, comme nous mourions de faim, nous sommes passés au sucré...

Ce qui est drôle c'est que Pascale et Hervé avaient fait le même gâteau, le gâteau qui voyage à la pâte d'amande, un régal !

 

nourriture-sucree1.jpg

 

il y avait

le cake au citron de Pierre Hermé

des Ghraiba à la farine de pois chiche

des Dolcetti aux amandes, café, orange

des pâtes de fruits aux épluchures d'agrumes

un entremet au chocolat

des croquants aux amandes et caseilles

un pain d'épices

des muffins chocolat et Oréo

 

et mon carrot cake (ou plutôt celui de Pierre Hermé, avec mes petites touches...) qui est vraiment ultra moelleux !

 

carrot-cake-Herme.jpg


250 g de carottes finement râpées

50 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

60 g de noisettes en poudre + 40 g entières (ajout perso)

70 g d'amandes en poudre

70 g de sucre en poudre

30 g de sucre roux

25 ml d'huile

1 pincée de sel

1 cc de cannelle en poudre

10 gouttes d'huile essentielle orange (ajout perso)

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire torréfier les noisettes 10 min.

Enlever la peau des noisettes en les fromatant dans un torchon.
Mixer 60 g de noisettes et concasser les 40 g restants.

Fouetter les oeuf et le sucre. Ajouter la farine, la levure, les poudres de noisettes et amandes, le sel.

Mélanger et rajouter ensuite l'huile, la cannelle et les carottes rapées.

Verser dans un moule à cake

Enfourner pour 40 min en vérifiant la cuisson à l'aide d'un pic en bois.

Laisser refroidir dans le moule et retourner sur le plat de présentation.

 

carrot-cake-Herme2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ben dis donc,quel festin!!!J'en reviens pas de tout ce qu'il y a!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bande de petits veinards. Le genre de rendez-vous qui ne se manque pas. Je vois que vous vous êtes régalés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wouah vous avez du vous regaler merci pour ce partage!<br /> bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moelleux et bien croquant aussi, j'ai beaucoup aimé la présence des noisettes dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel délicieux moment partagé ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faut que je me lance dans la réalisation de cake à la carotte car je n'en entends que des éloges...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que de belles réalisations, bravo à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Concernant le Carrot cake, j'en fait une version hyper légère dénichée dans ELLE, la version de Pascal Barbot -L'Astrance- mais la tienne me plaît beaucoup !<br /> Chouettes photos de votre Repas, ça fait plaisir ! Bon jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ehhhhhhhhhh bien on ne s'ennuie pas à Paris, je crois que je vais déménager ;-)))))))<br /> en tout cas ytrés sympa vos petit repas entre bloggeuse ;-) et au vu des photos, il y a eu des agapes !!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra ce repas entre bloggueurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belles rencontres pour un moment de convivialité pure. Merci de l'avoir partagé. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel festin de chefs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop chouette ce dîner, hummm toutes ces bonnes choses à manger miam !!!<br /> Belle recette bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une bien belle soirée et pleins de bonnes choses à manger. Quel plaisir de se retrouver pour passer un bon moment bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je note cette recette de carot cake c'est vrai qu'il a l'air extra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hou lala!!que de bonnes choses!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle journée bien gourmande, et une table avec plaines de saveurs salés et sucrés, un bon moment de partage, bisous;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aurais aimé être des votres<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que des belles et bonnes choses, bravo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en ai l'eau a la bouche avec tout ca<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com