750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 04:15

Voici un cake salé qui est un classique dans ma famille. Il a été fait, pour la première fois, par ma soeur. Or, elle n'est pas vraiment un cordon-bleu ! Elle est donc très fière lorsque les uns et les autres lui demandent cette recette. Faites ce cake et vous comprendrez pourquoi il a tant de succès !

 

cake olives et jambon 1

 

 

-      1 verre ½ de vin blanc

-      ½ verre d’huile de tournesol

-      4 œufs

-      250 g de farine

-      1 paquet de levure

-      1 yaourt

-      200 g de gruyère râpé

-      200 g de dés de jambon

-      100 g d’olives vertes dénoyautées

-      100 g d’olives noires dénoyautées

-      Herbes de Provence

 

1)    Beurrer le moule et le fariner très légèrement. Le mettre au frigo.

 

2)   Mélanger le vin blanc, l’huile et les œufs.

 

3)  Ajouter la farine petit à petit en mélangeant bien à chaque fois. Incorporer la levure, le yaourt et le gruyère râpé.

 

4)   Ajouter le jambon et les olives égouttées.

 

5)   Saupoudrer largement d’herbes de Provence.

 

6)   Faire préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire le cake une heure. Tester la cuisson avec un couteau dont la lame doit ressortir sèche.

 

cakes olives jambon

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Sympa ce cake...<br />
Répondre
B
<br /> pour un apéro réussi !<br />
Répondre
M
<br /> j'en fais rarement ici ils n'en sont pas fans....<br /> <br /> <br /> il a l'air effectivement super bon !<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com