750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 04:49

Le temps des pique-niques est revenu... Lors du week-end de la Pentecôte, j'en ai vraiment profité avec un pique-nique le vendredi soir, un après-midi tarot à l'ombre des arbres le samedi et un nouveau pique-nique le dimanche soir... Que ça faisait du bien au moral !!

Comme à chaque pique-nique, je mets un point d'honneur à faire une préparation maison, même quand ma cuisine est en chantier, que tous mes produits et ustensiles sont dans des cartons. Il fallait donc faire quelque chose de simple sans épices qui sont dans les cartons, sans plaque de cuisson, sans évier et seulement avec ce que j'avais dans le frigo et le congélateur. J'ai donc sorti du Saint-Nectaire (que j'avais rapporté d'Auvergne), des oignons,  de la moutarde aux épices et du vin blanc que j'avais au frigo... A mi-chemin entre le cake et le clafoutis de par sa texture, il était plein de fromage et a régalé tous les participants !!

 

cake-oignons-saint-nectaire.jpg

 

160 g de farine

5 cl de vin blanc

150 cl de lait

2 gros oignons

250g de Saint-Nectaire

1 cs bombée de moutarde aux épices

3 œufs

1 sachet de levure

 

Ciseler les oignons et les faire revenir dans 2 cs d'huile. Laisser compoter 20 min.

Pendant ce temps, mélanger la farine et la levure.
Incorporer les oeufs un à un puis le vin blanc et le lait.

Couper le fromage écroûté en dés.

Ajouter la moutarde, les oignons et le Saint-Nectaire à la pâte.

Verser dans un moule à cake et cuire 45 min à 180°.

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Vraiment sympa ce cake avec du st Nectaire.... humm, je m'en lèche les babines ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
Joli cake fromager.
Répondre
M
un cake moelleux au saint nectaire, parfait pour le pique nique mais entre les gouttes de pluie malheureusement. bonne fin de journée
Répondre
S
J'en veux !!!!!!!!!!!!! Il y a tout ce que j'adore dedans !!
Répondre
N
original ce cake gourmand<br /> bisous
Répondre
S
hummm ça a l'air trop bon !
Répondre
C
Une bien jolie recette de cake! merci de la partager !<br /> Je te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
S
Je suis entièrement d'accord, c'est plus un cake-clafoutis qu'un simple cake !! Et avec du saint nectaire ce devait être sublime !!! J'en bave ;-) Bisous et bon week-end
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiive
Répondre
A
Un bon cake bien appétissant, surtout avec ce bon fromage ...<br /> Bonne soirée
Répondre
L
le coulant me fait trooooop envie!!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup les cakes et j'aime bien celui ci. Même sans pique nique c'est toujours apprécié.
Répondre
M
J'adore l'oignon et le fromage, alors ce cake est fait pour moi! Je m'invite au prochain pique nique!
Répondre
L
il devait être trop bon ton petit cake ! bisous
Répondre
K
je sais par quoi tu passes ma cuisine est en chantier aussi !<br /> très joli cake, vous avez du vous régaler ! bisous et bon w-e :*}
Répondre
K
Ah ben dis donc, un pique nique en ta compagnie, moi je dis ouiiiiiii !! Du St Nectaire de la région dont je suis originaire et surtout dont je raffole, dans un cake généreux, et une joueuse de<br /> Tarot en plus, tu es l'amie parfaite !! hihihi<br /> bisousss et je prends note bien entendu !!<br /> kiki
Répondre
S
Très gourmand ce cake, j'aime beaucoup l'idée de l'oignon et du st nectaire, je note!!<br /> Bisous.
Répondre
C
hummmmmmm ton cake est un délice!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
M
Si tu me prends par les sentiments avec le st Nectaire, je ne peux que noter la recette.<br /> Bises
Répondre
D
magnifiquement gourmand ce cake
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com