750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 05:26

Que c'est agréable d'avoir les bonnes odeurs de barbecue en plein hiver... Vive le Cobb pour ça ! Voici des brochettes délicieusement parfumées à l'orange. Vous pouvez, bien sûr, les faire dans une poêle-grill...

 

brochette-de-mignon-de-porc-sauce-sucree-salee.jpg

 

500 g de filet mignon de porc
1 cc de cumin

1 cc de coriandre

1/2 cc de piment

2 gousses d’ail
1 cs d’huile d’olive Digestion Lapana (avec huiles essentielles orange et mandarine) 

Piques à brochette


Pour la sauce : 

2 grosses oranges

2 belles échalotes

2 cs de miel
2 cs de sauce Hoisin (sauce barbecue chinoise)
1 cs de moutarde

 

Couper le filet mignon de porc en cubes.

Le faire mariner dans l'huile, l'ail haché et les épices 2h.
Enfiler les cubes sur des piques à brochettes.
Allumer le Cobb et le préchauffer 20 min.

Pendant ce temps, émincer les échalotes et les faire revenir dans une casserole.

Presser les oranges, ajouter leur jus, le miel, la moutarde et la sauce hoisin

Porter à ébullition en remuant constamment puis laisser mijoter à jeu pour qu'elle épaississe.

Faire griller les brochettes
Servir les brochettes accompagnées de sauce au miel.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ok j'en prends note merci beaucoup Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Clémence<br /> J'ai moi aussi depuis peu le bbq Cobb et j'aurais voulu savoir quel genre de charbon de bois et d'allume feu tu utilises.<br /> Est ce que ça ne fume pas du tout en intérieur ?<br /> J'attends tes précisions pour mettre à l'épreuve mon super cadeau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'utilises du charbon classique et comme alume feu c'est un gel. ça fume un peu au début pour l'allumage (je le fais de vant la fenêtre) puis plus du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton cobb semble bien pratique.... tes brochettes de porc, elles ont l'air excellentes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que le COBB est super! Jolies brochettes parfumées!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Effectivement, en plein hiver c'est un bonheur de déguster de telles brochettes!<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des brochettes bien ensoleillées,c'est super!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Miel...orange... sucré/salé... c'est tout ce que j'aime!!<br /> Superbe recette!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une brochette très appétissante !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ahhh tu me donnes envie de barbecue lol! et je n'ai pas de Cobb....<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'essaierai de trouver cette sauce chinoise! Avec le nouvel an qui approche, ça devrait être facile! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Serait déja la saison des barbeq????<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmm bien jolie tes brochettes!! elles sont super appétissante!! bravo!4<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles ont l'air délicieuses. Un peu trop d'ingrédients que je n'aie pas je vais passer cette fois<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec le petit goût d'orange un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du sucré salé: miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> Moi qui adore le porc!!!!Miam!! Et en prime j'ai un B.B.Q dans mon garage lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'en aurais bien fait mon repas du soir ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'imagine en effet que ces odeurs doivent apporter du soleil et eveiller les papilles !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore tes brochettes. Et avec le temps que l'on a eu aujourd'hui cela fait un peu de soleil et c'est bien... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi se sera au BBQ traditionel et grâce à toi j'ai appris ce qu'était la sauce hoisin , merci pour cette découverte :))<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com