750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 06:03

Voici venu le jour du jeu Inteblog du mois de décembre.. Fêtes obligent, c'est plus tôt ce mois-ci... Alors pour cette édition, je devais trouver une recette chez Ness d' HappiNess Factory et c'est ma  copine Marion de Crumbles et Cassonade qui doit en choisir une chez moi.

 

Ness n'a qu'une recette salée sur son blog. On peut donc dire que contrairement à moi, c'est un bec sucré !! Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur avec cette recette chocolatée et glacée... J'ai juste ajouté un coeur de marmelade de mandarine : un régal !

 

bombe-chocolat.jpg

 

Pour 6 demi sphères

 200g de chocolat noir Saint-Domingue du Barry Cuisine addict

 2 oeufs

50g de sucre

20 cl de crème entière bien froide

6 cc de marmelade de mandarine Sicile Gourmande

cacao

 

bombe-chocolat2.jpg

 
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Mélanger ces derniers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Battre la crème en chantilly pas trop dense.
Mélanger le mélange sucre / jaunes d'oeufs avec le chocolat tiédi et ajouter ensuite la chantilly.
Battre les blancs en neiges et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans les moules au 3/4. Creuser un puits au centre, mettre 1 cc de marmelade et recouvrir de la préparation au chocolat
Mettre les moules au congélateur pour minimum 3 heures.
Démouler les bombes  un quart d'heure avant de servir.
Saupoudrer de cacao et déguster

 

 

bombe-chocolat3.jpg

 

jeu interblog

 

Enfin, je voulais vous parler du site Sicile Gourmande, d'où vient la marmelade.. C'est une épicerie fine dédiée aux produits venant de Sicile dont la gastronomie est le fruit de l’installation grecque et romaine, byzantine puis normande, angevine et espagnole et bien sûr italienne !

Voici c que j'ai reçu :

 

colis-sicile-gourmande.jpg

marmelade de mandarine

thon blanc à l'huile

anchois à l'huile

pesto à la trapanese (aux tomates séchées)

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il est magnifique ton dessert, ainsi que ta photo. Je te dis à bientot. Merci pour toutes ces merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une vraie tuerie ce dessert !!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très chouette cette recette!! je suis sur que j'aurais moi aussi trouvé mon bonheur dans son sucré!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop trop gourmand !! Miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Une vraie bombe, dans tous les sens du terme!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un vrai delice !!! Je croquerais volontiers dedans ! Bises et bonnes fetes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trés joli, dommage qu'il y ait des oeuf, j'aurai bien gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique dôme. Dommage de le casser pour le manger. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un super dessert !!!! comme j'aime<br /> Encore une recette a mettre de coté hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo, ce dessert est superbe. J'adore l'effet demi-sphère. Tu utilises des moules en silicone? Si oui ca marche bien?<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum ca explose en image et en saveur bravo pour cette belle recette<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça c'est un magnifique dessert bien gourmand, bravo<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il porte bien son nom ce dessert !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'en croquerais bien un morceau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau dessert, félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, super choix, ça doit être une tuerie !<br /> Bisous, je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SUPERBE!bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh ! Un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel magnifique dessert qui irait très bien sur la table à Noël!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cette gourmandise me convient complètement … un régal avec une boule de glace ou une une crème Anglaise je suis conquise<br /> En attendant de te lire, je te souhaite un bon lundi très proche de Noël<br /> <br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com