750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 05:00

Voici sans doute la dernière recette faite avec des aubergines fraîches (mais j'ai fait mes réserves ;-)

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Lacath, une recette des Frères Delacourcelles...

Je n'aurais jamais pensé associer féta, citronnelle et sauce soja. Eh bien, c'est vraiment délicieux et rapide à faire !

J'ai juste changé le piment que je n'avais pas par de l'harissa et ajouté de la coriandre.

 

aubergine-et-feta-a-l-asiatique.jpg

 

Pour 2 personnes

2 aubergines
100 à 125g féta
1 cc de citronnelle finement émincée

1 petite cc d'harissa
1 jus de citron
2 à 3 cc sauce soja

3 cs  d'huile noisette
1 grosse poignée de noisettes entières décortiquées
huile olive

 

aubergine-et-feta-a-l-asiatique2.jpg

Concasser les noisettes et les torréfier à sec dans une poêle. Réserver.

Laver les aubergines puis les couper en longues lamelles d'environ 1cm d'épaisseur en éliminant la 1ère et la dernière lamelle qui sont globalement de la peau.

Huiler à l'huile d'olive les 2 faces des aubergines à l'aide d'un pinceau. Mettre les aubergines à griller sur le gril très chaud. Laisser cuire en retournant à mi-cuisson (une quinzaine de minutes). Les aubergines doivent être cuites mais pas sèches. Réserver.
 Préparer la sauce : mélanger le jus de citron et l'huile de noisette. Ajouter la citronnelle et l'harissa à la sauce.
Verser la sauce soja petit à petit en mélangeant et goûtant à chaque addition jusqu'à trouver le goût parfait.

 Mettre les lamelles d'aubergine encore tièdes sur les assiettes, déposer environ 1/4 de la vinaigrette à la citronnelle dessus, émietter la féta, saupoudrer de noisettes concassées, terminer par le reste de la vinaigrette.

Déguster tout de suite.

 

aubergine-et-feta-a-l-asiatique3.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ta recette a l'air super bonne. J'adore l'association fêta et aubergine.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un bon petit mélange ! bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est joli, ce voyage en Asie de produits de la cuisine méditerranéenne !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MMMmm la feta j'adore ca !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me donne nevie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa le petit voyage asiatique !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le mélange feta-aubergine, donc ça ne peut être que délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craque pour ce plat haut en saveurs!! Bonne journée. Bises. C<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez nous aussi les dernières aubergines ont rendu l'âme ^ - ^ Ta recette à l'air terrible Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Du croquant, du fondant, plein de saveurs qui font voyager, j'aime ! Bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ha mais c'est original ça, un mariage gréco/asiatique<br /> qui devrait me plaire<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli plat bien agrémenté.<br /> Doux week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me fait bien envie ça ...<br /> tout ce que j'aime<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les aubergines, je les cuisine peu sauf en ratatouille ^^<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm un régal cette recette , je suis fan d'aubergines j'aime beaucoup<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi qui suis une adepte inconditionnelle de l'aubergine je ne peux qu'approuver cette recette très originale<br /> bravo<br /> bises bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam j'adore les aubergines , et avec la feta et l"huile de noisette , quel régal!<br /> belle soirée!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com