750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 05:00

Pour le soir, j'aime manger un petit dessert gourmand mais léger tout de même. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé sur le marché 2kg de dattes pour 2€50 : j'ai sauté dessus ! Que de desserts à faire avec !

Pour 4 coupelles :

50 cl de lait demi écrémé

12 dattes (+ 6 pour la présentation)
1 cs de maïzena

1 poignée de noisettes

1 ou 2 oranges

Mixer les dattes dénoyautées avec le lait bouillant dans le blender.

Diluer la maïzena dans 2 cs de lait froid.
Mettre le tout sur le feu et porter à ébullition. Ds le 1er bouillon, verser dans les coupelles et laisser refroidir. Puis mettre au frais au moins 3h
Eplucher l'orange à vif. Prélever les suprêmes. Les réserver au frais (ne pas le faire trop longtemps avant de servir)
Concasser les noisettes et les griller à sec.
Au moment de servir, déposer des suprêmes d'orange sur la crème, parsemer de noisette et déposer des morceaux de dattes.

Déguster !

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un dessert de ouf!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un dessert très tentant, j'aime tout, les dattes, les oranges, les noisettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme tu le dis, il est parfait ce dessert (pour le soir ou autre d'ailleurs!) Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'adore les dattes, en crème çà doit être pas mal!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les dattes comme ça je n'aime pas trop mais en crème ça doit être vraiment différent. Ton petit dessert est vraiment très riche en vitamines au moins !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, extra ta recette!j'aime beaucoup les dattes aussi!bises et bon week (ps:p'tite faute de frappe à la première ligne de ton texte)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle imagination mais moi maintenant que je j'ai vu que tu sais faire une chantilly à la main j'attends avec impatience!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore tout simplement !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm, ça doit être délicieux, et facile à faire !<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un dessert dépaysant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle affaire ces dattes, tu as raison d'en profiter! Ta petite crème est bien alléchante :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super! je n'aurai jamais pensé à une crème de datte! beau dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle a l'air excellente cette crème !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm sympa ton blog tout donne envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une merveilleuse trouvaille sur ton marché !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être très bon !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ta crème de dattes...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympa cette crème aux dattes, ça change!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com