750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 05:23

Porto/melon, c'est un grand classique. Et comme tout passionnés de cuisine, j'aime revister les classiques. Exit donc le demi melon dans lequel on verse une larme de Porto... Vive les verrines, le fromage blanc et l'agar agar !

Pour 8 petite verrines

400 gr de fromage blanc

15 cl de lait

2 gr d'agar agar

la chair d'1/2 melon + 8 biles

sucre au goût

1 petit verre de porto

Mettre le fromage blanc dans le blender. Ajouter le melon et le sucre. Mixer.
Faire chauffer le lait et l'agar agar. Laisser bouillir 30 sec.
Verser dans le blender 1 min et verser dans les verrines.
Laisser refroidir puis mettre au frais 1 heure.
Faire chauffer le porto et la pointe d'agar agar et laisser bouillir 30sec.
Verser sur les verrines et laisser refroidir.
Faire 8 billes de melon. Lorsque le porto a refroidi et un peu pris, en déposer une dans chaque verrine. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Le fait de mixer le fromage blanc après l'incorporation d' l'agar agar, le rend mousseux...


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

1 pointe d'agar agar

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh extra c'est noté
Répondre
C
Cette petite mousse de melon et gelée de porto semble délicieuse! J'ai bien l'intention de l'essayer cet été, pour contrer la chaleur :)
Répondre
C
Une superbe idée! ces petites verrines, bravo!
Répondre
M
ici, c'est melon des charentes au pineau...<br /> ta recette va étonner les autochtones.
Répondre
K
hum, ça doit être chouette, surtout avec les bons melons qu'on a en ce moment !
Répondre
E
J'adore ta manière de revisiter le melon au porto!!! a faire rapidement pour moi!!!
Répondre
A
j'adore les verrines ... et le melon alors comment dire ... j'ai très très envie de goûter ta mousse de melon, ça doit être top, j'adore d'avance c'est trop beau ... et le porto se marie trop bien avec le melon ... alors ta version gelée me plait aussi, bref je suis fan d'avance !
Répondre
L
Alors là, elle est super original ta recette, même si je n'aime pas le melon, je le goûterai quand même!<br /> Bon weekend!<br /> 8:o)
Répondre
5
Superbement revisitée, cette recette! Bravo! Je note!
Répondre
P
une coupe comme je les aime! bon week end!
Répondre
S
une recette qui donne du plaisir bien frais
Répondre
C
ah au melon je prends tout !<br /> merci pour ton message, j'espère qu'en quelques jours l'entorse sera résorbée !
Répondre
L
ohh le melon je ne m'en lasse pas une vraie cure ! j'aime bcp cette forme !
Répondre
S
Parfait pour l'été! MMMMM...superbe dessert! fraiche et apart!
Répondre
L
Bonne idée de dessert!
Répondre
P
Magnifique cette verrine! A tester avec ce melon qui embaume ma cuisine!
Répondre
B
Elle est intéressante cette recette!
Répondre
P
J'ai férocement envie de ta verrine ! Miam miam
Répondre
G
un pur délice de gourmandise!=p
Répondre
L
oh sympa le petit relooking !<br /> j'ai manqué pas mal de recettes ces derniers jours, g de la lecture qui m'ttend !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com