750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 07:41
Deuxième petite recette délicieuse faite avec les produits reçus de Meze House... J'adore le risotto dont on peut varier la garniture. Alors même si ce n'est pas un plat typiquement grec :-), on peut lui ajouter des ingrédients traditionnels de la cuisine grecque : tapenade, ouzo, feta, olives noires et pignons. A ce la j'ai ajouté des blettes, des tomates séchées et du parmesan pour garder la touche italienne.

La photo n'est pas très appétissante mais c'est délicieux !

Pour 2 personnes
120 gr de riz rond
1 oignon
3 cs d'Ouzo (alcool anisé grec)
3 feuilles et cotes de blettes
4 tomates séchées
3 cs de tapenade
50 gr de feta
1 cs de pignons
parmesan fraîchement râpé
1 cube bouillon de légume dans 50 cl d'eau bouillante

Laver les blettes et les couper en morceaux. Les faire cuire à l'eau bouillante 15 min pour les côtes et 5 pour les feuilles.
Griller à sec les pignons.
Couper les tomates et la feta en dés
Éplucher et émincer l’oignon. Verser un filet d’huile d’olive au fond d’une casserole, y faire revenir l’oignon, ajouter ensuite le riz :  le riz va devenir nacré. Ajouter l'Ouzo, bien mélanger jusqu'à évaporation
Ajouter louche par louche le bouillon.
À la fin de la cuisson du risotto, ajouter le parmesan fraîchement râpé, les blettes, les tomates et la tapenade, poivre. Mélanger intimement et couvrir quelques minutes. Déguster immédiatement en parsemant de feta et pignons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il doit être délicieusement parfumé ce cake
Répondre
C
original
Répondre
C
Un risotto qui sort des sentiers battus. Les ingrédients me plaisent beaucoup séparément mais je n’aurais jamais pensé à les associer ! Bravo !
Répondre
D
Joli le mélange de cultures, vive la mixité gastronomique... Merci
Répondre
V
J'ai loupé pas mal de recettes intéressantes cette semaine, je crois!
Répondre
S
pour moi, la meme chose, mais sans blette !( tres mauvais souvenir d'enfance !)<br /> <br /> mais sinon, ca m'a l'air delicieux !
Répondre
G
ce plat me fait super envie, ça a l'air délicieux et à goûter absolument!
Répondre
R
voila une recette qui me plait beaucoup !!
Répondre
S
original et a tester
Répondre
N
J'aime bien ton risotto, il a l'air très bon.<br /> En fait, j'ai essayé ta recette du quinoa,elle très bonne, merci beaucoup.<br /> Bon week end.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> ravie que la recette au quinoa t'aie plu...<br /> <br /> <br />
S
Tu es tournée vers la Méditerranée, et c'est si bon !
Répondre
J
suprenant avec toutes ces saveurs...
Répondre
S
Une bonne idée ce risotto, il doit être vraiment bien parfumé !
Répondre
P
Super pour Soissons! je n'avais même pas vu que j'étais sélectionnée...
Répondre
L
bonsoir bonsoir, je viens avec une nouvelle de la plus haute importance [LOL], je me lance dans l'organisation d'un concours! Alors j'espère bien voir une de tes recettes dans les participants.<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
un risotto super crémeux et richement garni, c'est un régal j'en suis certaine!
Répondre
S
BONSOIR JE PASSE TE FAIRE UN GRAND COUCOU ET TE SOUHAITER UNE BONNE SOIREE ET AUTANT UN BON WEEK END AVEC L'AIDE DE DIEU<br /> SOUROUR
Répondre
P
Hmm pas mal ce petit risotto! Je vois que tu aimes sa!
Répondre
I
une très belle recette
Répondre
M
Hummm, ça me plaît bien ça ! Moi aussi j'adore le risotto !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com