750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:00
Voilà un partenariat qui me fait découvrir de nombreux produits ! Certes, je mange régulièrement japonais, j'utilise certains produits japonais. mais en fait ce que je connais, ce sont les produits connus et reconnus en France. En voilà des moins communs qui me donnent plein d'idées...
Ce colis vient de
Nishikidôri marquet. Le marché de Nishiki, à Kyoto, est célèbre. Voilà ce qu'en dit le responsable du site : "Couleurs, odeurs, saveurs... Au Japon, à Kyoto, Nishikidôri Market (Marché de Nishiki) est synonyme d'expérience sensorielle unique pour les amateurs locaux et les cuisiniers professionnels du monde entier. Ouverture sur la cuisine, le goût, la qualité exceptionnelle des produits, ce marché alimentaire foisonnant d'échoppes est une fenêtre privilégiée sur la tradition culinaire japonaise. A nulle autre pareille, celle-ci trouve son essence dans l'amour du produit et de ses propriétés originelles. Elle privilégie depuis toujours la qualité à la quantité, la simplicité à la complexité."

Et, allez voir le site, il regorge de produits inconnus ici et qui donnent très envie !


Dans cet énorme colis, j'ai eu :

- 1 pâte de sésame noir

- 1 marmelade de yuzu

- 1 jus de sudachi

- 1 vinaigre de pomme à lalgue kombu

- 1 huile dolive au wasabi

- 1 tête dail noir

 - de la poudre de graine de sésame blanc + de la poudre de graine de sésame noir

- 1 pot de 80 gr de pâte de sésame blanc au miel

Que de bonnes recettes en perspective !! Et la première dans quelques instants...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'apprécie beaucoup la cuisine japonaise..et je cours découvrir ce site....vite des recettes !!
Répondre
N
merci pour l'info, j'y court
Répondre
Y
vivement les recette :)<br /> ça m'intéresse car moi non plus je n'y connais rien en cuisine japonaise ...
Répondre
K
mercotte fait des macarons au sésame noir somptueux
Répondre
M
Tu as été vraiment gâtée Clémence. Merci à toi de nous faire découvrir cette boutique et les produits qu'elle propose. Que de voyages et bonnes recettes en perspective !
Répondre
T
voilà de quoi nous préparer de bons petits plats !
Répondre
P
un bon partenariat bz patmamy
Répondre
W
Merci beaucoup pour l'adresse. Moi qui adore manger japonais... je file tout de suite sur le site pour dénicher de nouveaux produits :)
Répondre
C
Très sympa ce colis!!!<br /> bonne journée
Répondre
S
Je suis un peu comme toi, je ne connais que les ingrédients "communs" ... j'ai hâte de découvrir toutes les merveilles que tu vas nous concocter avec le reste !!
Répondre
L
Moi, je n'y connais pas grand chose, mais j'adore manger japonnais...
Répondre
L
quel beau marché!
Répondre
E
Le Japon, quelle merveille ! Je suis impatiente de voir ce que tu vas nous préparer ! Tu verras le yuzu c'est trop bon ! <br /> Bisous, bonne semaine !
Répondre
A
Super colis ...tu as de quoi te faire plaisir !!<br /> bisous et vivement les recettes !!
Répondre
M
beaucoup de recettes au rdv alors...
Répondre
C
Mon fils est un passioné du Japon (il veut aller vivre là bas) et je vais faire un heureux en lui montrant le site<br /> Prépare nous de bonnes recettes<br /> A bientôt
Répondre
C
On se croirait tout droit rendu au japon...<br /> <br /> bisous
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com