750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:00

Les blettes, j'ai découvert récemment avec les blettes à l'italienne et depuis j'en achète chaque dimanche au marché ! Je peux donc tester de nouvelles recettes et c'est le cas de celle-ci. Je n'ai utilisé que les feuilles (recette avec les côtes demain :-)
Je crois que je n'ai jamais mangé un clafoutis aussi fondant ! Je pense que c'est l'huile contenue dans le tarama qui permet cela... En tout cas c'est à refaire. Mais je pense que j'ajouterai des oeufs de saumon pour relever le goût (le tarama cuit perd un peu de sa saveur). Mais la texture est extra !

 

 

 Pour 3/4 personnes :
30 cl de lait
2 oeufs
60 gr de farine
10 feuilles de blettes
5 cs de tarama
1 filet de saumon
1/2 cc d'ail en poudre

Faire cuire les feuilles de blettes lavées et hachées grossièrement dans de l'eau bouillante pendant 7 min
Mélanger le lait, les oeufs et la farine tamisée, l'ail. Saler, poivrer.
Ajouter le tarama.
Couper le saumon en dés et l'ajouter avec les blettes.
Verser dans les moules.
Faire cuire 35 min à 180°.


La part n'est pas très photogénique mais ça vous montre la texture ultra fondante !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une bonne façon de manger des blettes...merci de ton passage chez moi et à bientôt<br /> ça m'a permis de te connaître.....je reviendrai
Répondre
M
Miam, ca me tente ! Du tarama cuit, je ne connais qu'en keftes !<br /> Bises
Répondre
M
Hummmm, voilà une super bonne idée ! A faire sans hésiter ! Bonne soirée
Répondre
C
Hé bien voilà quelque chose que je n'ai jamais mangé, il faut que j'essaye.
Répondre
V
Je n'ai jamais acheté de tarama et pourtant, j'aime beaucoup. Je pourrais tester cette recette par exemple!!!!
Répondre
M
jadore lassication blette et saumon donc forcément jadore!
Répondre
G
ha oui, incorporer du tarama dans une recette, je n'y aurais pas pensé... puis les blettes, c'est trop bon !!
Répondre
C
la photo est très bien, on voit bien la texture, on voit que ce n'est pas sec ! Ca donne l'eau à la bouche !
Répondre
C
J'adore les bettes, bonne idée le tarama, à essayer ...
Répondre
A
Un beau plat...bien moelleux et complet.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
j'adore les blettes, vivement la saison... bravo pour cette recette. bisous
Répondre
E
Je n'aurais jamais pensé à mettre du tarama dans un plat de ce genre mais ça doit être très sympa !<br /> Après avec les œufs de saumon, c'est beaucoup moins économique !!!
Répondre
E
Je n'aurais pas pensé mettre du tarama dans ce genre de préparation à tester donc!
Répondre
M
blettes, saumon et tarama c'est tous ce que j'aime!
Répondre
G
Blettes et saumon, j'adore !!<br /> bises
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> C'est une recette que je vais essayer , c'est très original et je pense qu'elle va beaucoup me plaire !<br /> <br /> bonne soirée ;)
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> C'est une recette que je vais essayer , c'est très original et je pense qu'elle va beaucoup me plaire !<br /> <br /> bonne soirée ;)
Répondre
S
Ton clafouti à l'air bon.Mais je ne pense jamais à acheter des blettes, pourquoi?je ne sais pas!Pour tant c'est bon. Pour tester ta recette, j'en acheterai ce week end au marché.Merci pour le partage.
Répondre
Y
J'adores les clafoutis en version salée! Celui-ci me tente bien ;)
Répondre
C
Il doit être délicieux ce clafoutis, je l'adopte car je suis une fan de tarama.
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com