750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 09:25
Comme je vous l'avais dit début janvier, une de mes "résolutions" côté cuisine est de découvrir plein de produits, ingrédients et saveurs... Et après le panais, les crozets, l'eau de rose, le macis, voilà les blettes. Ca faisait quelques semaines que j'en voyais sur les étals mais n'en ayant jamais mangé (enfin, je crois), encore moins cuisiné, je n'osais pas en acheter, ne sachant quoi en faire.
Et bien dimanche dernier, je me suis lancée. Je n'ai suivi aucune recette, j'ai seulement cherché sur Internet comment les préparer et les cuire... J'ai vraiment bien aimé et j'ai très envie de tester de nouvelles recettes avec... Je les ai mangés avec de délicieuses petites boulettes de boeuf.
Pour 2 personnes
1 botte de blettes
1 petit pot de sauce tomate maison (merci papi !)
sel, poivre
huile d'olive
parmesan
boulettes de boeuf (merci mamie !)
Retirer les feuilles, laver et peler superficiellement les parties blanches avant de les couper en tronçons de 2 ou 3 cm de large.
Laver les feuilles et les hacher grossièrement.
Faire bouillir de l'eau en grande quantité avec du gros sel.
Plonger les côtes de blettes dans l'eau et les cuire 25 mn. Ajouter les feuilles 7 min avant la fin de la cuisson. Egoutter en fin de cuisson.
Faire chauffer de l'huile dans une casserole, faire revenir les blettes quelques minutes. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter 5 min.
Manger bien chaud avec du parmesan râpé... Miam, miam !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une recette que je connais mais passée dans les oubliettes, c'est un délice, bravo en plus avec la sauce tomate de ton papi....miam miam. bisous
Répondre
C
Je n'ai mangé qu'une seule fois des blettes et j'en ai un super bon souvenir !
Répondre
E
Je n'ai jamais goûté, il va falloir y remédier !
Répondre
A
Une bonne idée pour cuisiner les blettes autrement, merci !Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
J’ai moi aussi fait des blettes cette semaine, blanchies a l'eau puis revenues à la poêle avec des lardons, c’était très bon !
Répondre
A
Et bien, moi non plus, je n'ai jamais mangé de blettes. A tester !
Répondre
L
Ah super ta recette, j'en fait pousser dans mon jardin, mais là il n'y en a pas encore...
Répondre
C
une belle façon de les cuisiner!
Répondre
S
J'adore moi aussi les blettes.....et cela fait plaisir de les voir cuisinées sur ton blog !!!A bientôt
Répondre
C
j'ai toujours du mal à être originale avec les blettes alors ta recette me plait beaucoup!
Répondre
P
Un légume que je mangeais petite mais que depuis j'ai complétement zappé !
Répondre
D
J'aime beaucoup ce légume et la façon dont tu l'as préparé me plait !Bisous, Doria
Répondre
V
Bonne idée, ça me changera des blettes à la sauce béchamel !
Répondre
G
j'aime beaucoup les blettes, les feuilles et les côtes... c'est très bon...
Répondre
B
Miam, miam c'est le mot EXACT !
Répondre
N
Tu as raison de tester c'est une super résolution , tu peux aussi les cuire dans un peu d'huile d'olive ,c'est très bon , cela change des épinards.
Répondre
T
Tu pourrais aussi bien dire à la niçoise !!
Répondre
C
les blettes j'adore ta recette est sympa !
Répondre
~
..bon,bon..une autre découverte pour moi!!..même le nom, je ne connais pas lol!!..bo jeudi à toi ma tite exploratrice;)~nancy
Répondre
C
olàlà, je ne pense jamais à cuisiner les blettes et pourtant, j'aime. Bisous
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com