750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 11:40
Voilà une dernière recette pour la quinzaine de la poire de Lavande. Je la poste juste à temps parce que je l'ai faite ce midi...

Toujours dans mon trip sucré-salé et bleu d'Auvergne. Des associations reconnues poire/bleu/noix mais utilisées de manière assez originale puisque ces ingrédients me servent de sauce pour des spaghetti ! Franchement c'est original, étonnant en bouche au début puis vraiment savoureux.



Pour une personne :

80gr de spaghetti

1 poire

10/15 gr de bleu (pas trop sinon il masque le goût des autres ingrédients)

5 cs de crème liquide

2 champignons de Paris

quelques noix

Peler la poire, la couper en deux et l'épépiner. Couper une moitié en dés, que vous faites compoter dans une casserole ou au micro-ondes. Râper l'autre moitié.

Peler les champignons et couper les en tranches. Les faire revenir avec un peu d'ail et de persil.

Dans une casserole faire chauffer la cème et le bleu pour que le fromage fonde. Ajouter la compotée de poire et les champignons. Poivrer (ne saler pas car le bleu le fait suffisamment).

Faire cuire les pâtes.

Servir les pâtes arrosées de sauces et parsemées de poire râpée et de noix concassées.

Enfin, je tiens à remercier Jo de Belles passions et Larence de Au lapin cuisinier pour ce prix. J'ai découvert récemment leur blog et depuis j'y vais tous les jours :-)


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ce qui est pas mal aussi, c'est de servir en entrée des poires avec, sur le dessus, une mousse au bleu.
Répondre
K
j'adore les pâtes , et préparées comme ça ... mmm... le délice !
Répondre
S
Miam !!! Moi aussi j'adore ce mélange !
Répondre
F
Oh que ça me plaît tout ça !!
Répondre
C
Ta sauce me plait beaucoup !
Répondre
A
Et pourquoi pas... l'association poire, bleu et noix, c'est déjà du gagnant !
Répondre
A
Ta recette est tout simplement géniale, je la note de suite pour cette semaine.Merci pour tes gentils commentaires.Bis
Répondre
M
poire et bleu, une asso qui me convient tout a fait. Bises, Marie
Répondre
L
Les mariages parfaits. Merci beaucoup!
Répondre
M
Quelle belle association, j'adore !
Répondre
C
miam, que de belles associations dans ce plat ! Ou comment se régaler sans faire trop long ni compliqué !
Répondre
C
cela va être mon plat de ce soir ...
Répondre
M
Je veux bien gouter, cette association me semble divine !Bises
Répondre
A
J'ai justement du bleu a finir .. en sauce pour les pâtes bonne idée !
Répondre
M
au fait je te le dis et le redis je t'ai decerné le prix I love your blog mais tu as pas du le voir!
Répondre
M
hmmmm trop bon ce mélange ça a l'air terrilbe!
Répondre
A
C,est vrai que le fromage bleu et la poire font un bon mariage mais j'ai jamais penser de l'asocier aux pâtes,,,bonne idée
Répondre
C
J'adore tout dans ta recette, le mélange doit être une réussite...
Répondre
A
Sympathiques ces spaghettis avec champignons j'adore cela et les poires original.
Répondre
S
je n'aurais jamais osé ce mélange!!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com