750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 06:27

Il y a quelques semaines, j'ai eu mes premiers invités dans mon nouveau chez-moi : ma mère et son mari. J'en ai profité pour faire quelques recettes que je vais vous faire découvrir. Lors de l'apéritif (qui faisait aussi office d'entrée), j'ai fait les dômes de fourme d'Ambert, poire et noix mais aussi une soupe froide qui a eu vraiment du succès, surtout du côté de ma maman.

Soupe froide de betterave et pomme

400 g de betteraves cuites

1 pomme Granny Smith

1/4 de concombre

1 échalote

1 cs de jus de citron

20 cl de crème liquide

2 cs d'huile d'olive

sel,poivre

Éplucher et couper les betteraves en dés. Éplucher et épépiner la pomme. Peler et hacher l'échalote.

Mixer l'ensemble au blender. Ajouter l'huile d'olive, la crème, le jus de citron. Saler et poivrer.
Verser dans les verrines. Déposer dessus des dés de concombre épluché et épépiné.

Soupe froide de betterave et pomme
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Trop bon et quelle originalité, parfait en été. Je vais tenter une seconde fois en essayant une texture granité avec de la glace pilée. Cette boisson va ravir mes amis Digmasins
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et une vraie gourmandise.
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com