750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 07:14

Nous avons décidé d'un petit jeu avec mon chéri : chaque mois, à tour de rôle, l'un de nous tire un pays au sort. Il doit créer un repas autour de cette contrée et, bien sûr, la musique de fond doit , elle aussi, évoquer le pays en question...

Pour ce premier mois, je suis tombée sur la Corée. J'ai donc fait quelques recettes trouvées sur internet :

- les kimbap

- Bulgogi de boeuf

- Hotteok

 

Voici la recette des kimbap qui ont eu du succès. C'est parfait pour ceux qui ont envie de goûter les makis mais qui n'aiment pas le poisson cru... Je me suis inspirée de cette recette et de celle-ci.

 

Repas coréen : des kimbap, makis coréens en entrée

- du riz japonais (coréen normalement)

- des feuilles de nori (algue) très fines

- de l'huile de sésame

- des tiges de lotus marinées ( du navet jaune mariné normalement mais pas trouvé)

- des carottes

- un concombre

- du thon

- des saucisses

- des oeufs

Sauce : 2 cc de sauce soja, 1 cs d'eau, 1/2 cs de moutarde, 1cc de vinaigre, un peu de sucre.

Faire cuire le riz coréen en premier lieu, pour qu'il ait ensuite le temps de tiédir.

Faire cuire aussi les carottes entières mais épluchées en veillant à ce qu'elles ne soient ni trop cuites, ni trop craquantes.

Avec les oeufs, préparer une omelette, saler et poivrer.

Faire griller à la poêle les saucisses, préalablement coupées en 4 dans leur longueur.

Couper en lamelles, dans le sens de la longueur : les carottes, le concombre et l'omelette.

Émietter le thon

Une fois que le riz a tiédi, mélanger dedans un peu d'huile de sésame et du sel.

Prendre une natte. Placer dessus une feuille de nori. Prendre la spatule plate en plastique et étaler du riz sur les 3/4 de la feuille de nori. Bien écraser le riz avec la spatule en une couche fine !

Placer ensuite les différents ingrédients à l'horizontale.

Prendre le bord de la natte pour commencer à rouler le kimbap autour des ingrédients : bien serrer le tout sans que les ingrédients ne s'échappent.

Il ne reste plus qu'à découper le kimbap en morceaux, avec un couteau qui coupe très bien

Mélanger les ingrédients de la sauce et servir.

Repas coréen : des kimbap, makis coréens en entrée
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bien appétissants!!
Répondre
C
Jolie réussite
Répondre
T
Excellente idée ! Et si tu essayais le bimbimbap ? Ce n'est pas trop difficile ! D'ailleurs, j'en ai fait...<br /> Donc, ton site va nous rendre compte de ce super challenge ? Bravo !
Répondre
M
bravo c'est une chouette idée !<br /> super ces makis... miamm<br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com