750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 17:51

Voici le plat principal de mon repas coréen. Il a été notre coup de coeur du repas : la viande est ultra tendre et parfumée ! J'ai utilisé essentiellement cette recette mais je me suis aussi inspirée d'autres recettes.

Repas coréen, le plat principal : le bulgogi de boeuf

300 g de viande de bœuf (faux-filet)

3 oignons nouveaux

Sauce d"assaisonnement

Du poivre

50 g de jus de poire

1 cs d'huile de sésame

½ cs de graines de sésame

1 cs d'ail haché

1 cs de sucre

½ cs de miel

1 cc de gingembre frais haché

1 cs de ciboulette hachée

2 cs de sauce de soja

2 cs de mirin

 

Couper le bœuf dans le sens opposé à la texture de la viande, morceaux de 4 cm de longueur et 0, 3 cm d'épaisseur.

Couper le blanc des oignons en tranches et ciseler le vert.

Préparer la sauce d'assaisonnement.

Ajouter la sauce d'assaisonnement à la viande et malaxer la préparation.

Ajouter l'oignon et laisser mariner le tout 30 min.

Faire chauffer une plaque de barbecue. Faire griller la viande sur feu vif 3 min d'un côté, puis 5 min de l'autre à feu plus doux.

Repas coréen, le plat principal : le bulgogi de boeuf
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un plat appétissant pour voyager. bonne fin de journée
Répondre
S
Très appétissant
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com