750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 06:49

Voici la deuxième recette faite à partir de mes magazines, ici un Saveurs. Seule modification, des lardons à la place de chips de lard. Un délice !

Velouté de chou-fleur, chèvre frais, lardons, noix

1 chou-fleur

100 g de lardons

1 chèvre frais

2 oignons

12 cerneaux de noix

1l de bouillon de volaille

10 cl de crème fraîche

2 cs de miel

2 cs d'huile d'olive

1 cs de vinaigre de Xérès

sel, poivre

Peler et émincer les oignons. Les faire suer  5 min dans l'huile d'olive.

Nettoyer le chou-fleur et le détailler en petits bouquets. Les ajouter aux oignons. Assaisonner. Poursuivre la cuisson 5 min.

Mouiller avec le bouillon, couvrir et cuire à feu vif 15 min.

Pendant ce temps, cuire les lardons : bien les griller et les réserver sur du papier absorbant.

Mélanger le miel et le vinaigre.

Mixer la soupe avec la crème, rectifier l'assaisonnement et maintenir au chaud à feu doux.

Verser dans des bols, ajouter une quenelle de chèvre, des lardons, des noix concassées et quelques gouttes de vinaigre/miel.
Servir.

Velouté de chou-fleur, chèvre frais, lardons, noix
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En velouté, en potage ou en soupe, tous les légumes sont délicieux!
Répondre
P
Sympa ce velouté!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com