750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 05:58

Voici une recette que j'ai adorée. Il faut dire que je suis fan de desserts au citron et qu'à chaque fois que j'en vois un, je le mets dans mes favoris dans le but de le réaliser. Mais, hélas, je ne peux finalement pas faire toutes les recettes ; impossible de tout manger !!

En voici donc une que jai choisi de réaliser: elle vient du blog de Maiwenn La Main à la pâte...

 

mosse-citron--speculoos.jpg 

 

 

12 speculoos

 

Pour la mousse citron

2 citrons jaunes

3 oeufs entiers

50 g de sucre en poudre

250 g de mascarpone

 

Pour le coulis de citron :

le jus d'1 citron jaune et le zeste de la moitié

15 g de beurre

70 g de sucre en poudre

1 oeuf entier

moins d' 1g d'agar-agar (moins d'une demie cc)

 

 

Émietter grossièrement 6 spéculoos au fond de chaque bocal.

Laver les citrons et prélever le zeste de l'un d'eux. 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes et le sucre  au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajouter le mascarpone à la préparation aux jaunes d'oeufs ainsi que le zeste et le jus des citrons et fouetter vigoureusement pour obtenir un mélange crémeux.

Incorporer  délicatement les blancs d'oeufs montés à neige. Répartir la préparation sur les speculoos.

 

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients du coulis.

Mélanger au fouet puis faire chauffer la préparation au bain-marie en remuant constamment jusqu'à épaississement. Laisser tiédir et verser sur la crème au mascarpone. Réfrigérer 3 h minimum.

Servir avec des speculoos émiettés sur le dessus.

 

mosse-citron--speculoos2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
l'équivalence en feuille de gélatine : 1/3 de feuille. J'ai testé et ça marche :) recette top ! merci Clémence
Répondre
É
Bonjour, l'equivalent de l'agar agar en feuille de gelatine?
Répondre
E
Bonsoir, jai fait ces verrines hier et cest vraiment super bon. Jetais sceptique par rapport à l'association spéculoos citron mais non cest vraiment délicieux
Répondre
V
Encore une très belle verrine toute en légèrement et moi aussi, j'adore le citron, donc ça me convient très bien. Véro
Répondre
M
des jolies verrines au citron, un arome que j'aime bien aussi en pâtisserie. bonne journée
Répondre
C
Très tentantes ces verrines citronnées, merci pour le partage!!!
Répondre
L
je craque pour cette idée gourmande<br /> bisous
Répondre
G
j'adore!!
Répondre
C
Hummm, un délice cette verrine j'étais en atentante pour cette recette, il faut que je la réalise le plus vite, merci Clémence;-)*Maria
Répondre
M
J'ai déjà testé et je confirme : un délice !
Répondre
M
j'ai déjà goûter l'association citron spéculoos et c'est vrai que c'est une tuerie ! Ton petit dessert ravirait mes papilles à coup sûr :)
Répondre
S
J'adore le duo spéculoos citron, alors il faudra que je teste ces verrines !
Répondre
L
Moi c'est pareil avec le citron et avec la boulange, la liste s'allonge, s'allonge...mais je ne peux pas tout tester et surtout pas tout manger ! !<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> Luthine
Répondre
C
Très tentantes ces verrines !!
Répondre
C
de biens jolies verrines et qui devaient etre trop bonne j'imagine<br /> Bonne soirée<br /> bisoussssssss
Répondre
G
Moi aussi j'adore les desserts au citron et je m'en prive car à la maison, les autres y z'aiment moins ;o(
Répondre
S
hummm, hummmmm et rehummmmmm!!!!! bisous
Répondre
M
Que des saveurs que j'aime!
Répondre
C
je l'avais râté chez Maiwenn cette verrine , hummmmm un délice!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
C'est vraiment une belle recette appétissante ! bisous
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com