750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 05:10

Voici une verrine parfaite pour une entrée fraîche, légère, exotique et gourmande. Mon poissonnier faisait une promo sur les crevettes : mêmemsi j'ai l'habitude de lles acheter crues et surgelées, je me suis laissée tenter parces belle crevettes cuites...

 

Le quinoa gourmand, de Tipiak , j'ai l'habitude de le manger en accompagnement et j'aime beaucoup. En salade, c'est tout aussi délicieux. L'association mangue/crevette/citron vert, est un classique mais permet de s'évader...

 

L"huile de pistache est une vraie découverte pour moi. J'aime beaucoup son goût et je trouve que ça se marie très bien avec les crevettes et l'assaisonnement au citron vert...

Bref, cette verrine est un petit régal. Elle participe au concours organisé par Tipiak

 

salade-quinoa-mangue-huile-de-pistache-citron-vert.jpg

 

Pour 6 personnes :

100 gr de quinoa gourmand Tipiak

1/2 mangue bien mûre

24 crevettes roses cuites

3 petites tomates

2 citrons verts non traités

2 cs d'huile de pistache Edelices

2 cs de coriandre ciselée

1 oignon rouge

20 cl de crème liquide

sel et poivre

 

Faire cuire le quinoa gourmand 10 min dans de l'eau bouillante salée. Egoutter et laisser refroidir.

Mettre la crème dans un récipient 20 min au congélateur.

Couper la mangue, les tomates en dés.

Zester les citrons.

Mélanger le jus des citrons (réserver 1 cs), l'huile de pistache. Saler et poivrer.

Couper très finement l'oignon rouge en demi rondelles (j'ai utilisé mon couteau en céramique)

Mélanger le quinoa gourmand, la mangue, les tomates, la coriandre, l'oignon. Verser la sauce et bien mélanger. Réserver au frais.

Décortiquer les crevettes. Faire une petite incision au milieu.

Monter la chantilly, saler, poivrer. Lorsqu'elle est bien montée, incorporer la cs de jus de citron réservée et les zestes.

Verser la salade dans des verres.

Déposer la chantilly sur le dessus.

Faire tenir 4 crevettes par verre sur les bords.

Servir.

 

salade quinoa mangue huile de pistache citron vert2

 

 

Voici le colis que j'ai reçu de Edelices qui est une épicerie fine qui vend des produits originaux (huile de pistache ou huile d'oeillette, fruits macérés dans de l'alcool, des pâtes et des riz originaux...)

 colis-edelices.jpg

 

Fleur de sel au piment d'Espelette

Huile de pistache

Litchi au saké

Pâtes Pappardelle Rigate

Riz Rosso Selvatico

 

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

......................................................................................................................................................................
Je participe  au concours des meilleurs blogs culinaires francophones

blogsculinaires.jpg

Donc si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à  aller voter pour moi ici...

N'hésitez pas à  y aller tous les jours...
Chaque internaute peut voter une fois par jour...

Merci à vous !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Belle verrine pleines de saveur et quelle présentation je la voies bien dans un grand resto.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ta verrine qui a l air tres bonne et qui est surtout tres jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup tes verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une belle verrine bien gourmande...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle superbe verrine, très sympathique à déguster par cette belle journée ensoleillée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle présentation. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air extra. Un vrai régal lors d'une journée ensoleillée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très très chic, c'est très très frais, c'est très très parfumé et diététique, tout ce qu'il faut pour commencer un repas en légèreté et en subtilité, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est splendide!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une entrée légère et fraîche comme je les aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympa cette verrine, pleine de gourmandises!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la belle verrinebonne soireé<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très belle verrine bien gourmande !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le quinoa cette petite salade est idéale avec les beaux jours qui arrivent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lichies au saké...quel dessert gourmand vas tu nous faire?<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> Très jolie verrine printanière aux saveurs exotiques que j'affectionne ! L'huile de pistache est vraiment géniale, j'aime beaucoup aussi.<br /> Je cogite également pour Tipiak !<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Marie-Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'en prendrais bien une !!!!!!!!!! hummmmm ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jolie présentation de tes verrines, qui a n'en pas douter sont bien gourmandes.<br /> Je m'en régale des yeux.<br /> Bonnes soirée<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique verrine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe verrine ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com