750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 04:38

Voici une terrine qui sera parfaite pour cet été, pour les pique-nique... Etant encore en vacances cette semaine, je compte bien en profiter, ce qui veut dire souvent ne pas manger chez moi et partager de bonnes petites choses comme cette terrine avec les copains. J'ai trouvé la recette chez Elodie d'Une tite débutante en cuisine. J'ai seulement ajouté des épices "Mélange forestier" ce qui va parfaitement bien dans cette recette !

 

pâté carotte et champignon au mélange forestier2

 

 120 gr de champignons de Paris
 200 gr de carottes
 2 oignons
 50 gr de chapelure

1 cs d'épices "mélange forestier" d'Episs & Mouassa (genièvre, poivre noir,  piment de la Jamaïque, cassonnade et  romarin )

Huile d'olive
Sel, poivre

Peler et râper finement les carottes
Eplucher les champignons, enlever la queue et la peau et les râper aussi avec les carottes.

Emincer les oignons et les râper également.
Mettre cette préparation dans une sauteuse, avec de l'huile d'olive. Saler, poivrer.
Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes, à couvert et en remuant régulièrement. Ajouter un peu d'eau pour que ça n'attache pas.

Enlever le couvercle, mettre à feu vif et laisser cuire 5 minutes pour "assécher" les légumes.
Repasser tous les légumes cuits au robot, avec la chapelure.
Remplir un pot à confiture et bien le fermer.

Le plonger  dans une casserole pleine d'eau jusqu'à 1 cm au dessus du bocal.
Porter à ébullition et laisser cuire 30 min. Laisser refroidir.

Cette dernière étape permet de conserver plusieurs semaines le bocal non ouvert...

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

......................................................................................................................................................................
Je participe  au concours des meilleurs blogs culinaires francophones

blogsculinaires.jpg

Donc si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à  aller voter pour moi ici...

N'hésitez pas à  y aller tous les jours...
Chaque internaute peut voter une fois par jour...

Merci à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjur Clémence, peut-on stériliser des pots à confiture ? Jusqu'à présent je n'utilisais cette méthode de conservation qu'avec des pots à étrier et caoutchouc. Merci de ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam, super la recette!!<br /> originale qui me donne envie de l'essayer....<br /> je la teste aujourd'hui, mais faut t'il la mettre au frais , ou on l'a laisse dans un endroit au sec apres l'avoir fait cuire dans l'eau???<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense qu'au frais c'est mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Marrant tu étais à l'honneur hier sur mon blog et c'est à mon tour aujourd'hui, merci et contente que ça t'ai plu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une tartinade toute simple qui ne demande qu'à être essayée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En bonne adoratrice de tartinades et terrines en tout genre pour les déjeuners sur le pouce, je ne peux que m'arrêter devant ta recette! Ca fait très campagne, ça me plait beaucoup. Peut-être<br /> qu'avec elle je réussirai à faire manger une terrine végétale à certains carnivores de ma famille ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une très belle idée !<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, parfait pour les pique niques à venir ! Avec du bon pain de campagne, c'est un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Super recette: tout de suite adoptée!!!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe et originale idée de terrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée une terrine végétale !!<br /> chaudronnette^**<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Faudrait que j'essaie ce genre de recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est très originale cette terrine végétale ! Une belle idée !<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam! C'est tout a fait le genre de recette que j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Clémence,<br /> Elle m'a l'air vraiment délicieuse cette petite terrinechampignons-carottes. C'est délicieux et tout à fait pour moi...<br /> .... Je ne savais pas que tu étais encore en vacances... Quelle chance !!!<br /> Très bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Même les végétales, je vois!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça sent l'été yessssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec un bon pain de campagne, c'est un régal à tartiner et à déguster, vive le pique nique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ta terrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum c'est super original ! J'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com