750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 04:08

Voici une entrée réalisée à la suite d'un atelier de cuisine fait autour du melon Charentais au mois de juin. Lors de cet atelier, nous devions réaliser une recette avec du melon chaud et une recette avec du melon froid. Je vous montrerai à la fin ce que nous avons réalisé.

 

Place à la recette qui m'a été inspirée par cet atelier...

 

tartelette--creme-de-feta-au-basilic--jambon-cru-et-melon.jpg

 

4 tartelettes :

1 pâte feuilletée

200 g de feta

125 g de yaourt

10 feuilles de basilic

75 g de jambon cru

1 jaune d'oeuf

1 melon Charentais

 

Couper 4 grands cercles dans la pâte feuilletée. Les piquer, les badigeonner de jaune d'oeuf. Les cuire 15 min à 180°.

Mixer la feta et le yaourt. Ciseler le basilic et l'incorporer. Poivrer.

Faire des billes de melon, couper des dés de jambon cru.

Déposer la crème de feta sur les cercles feuilletés refroidis, du jambon cru et des billes de melon.

 

tartelette--creme-de-feta-au-basilic--jambon-cru-et-melon2.jpg

 

Place aux photos des réalisations de cet atelier !

 

atelier melon juin 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
comment sublimer le simple melon / jambon! je suis éblouie! bravo!! bonne journée
Répondre
D
Je glette, je glette.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
Super cette recette ! Le visuel est très joli et ça donne trop envie !
Répondre
V
Superbes tartelettes aux saveurs d'été que j'adore. Biz et belle journée. Véro
Répondre
C
Hummm ta tartelette me fait hyper envie !!
Répondre
S
Sympa ces petites tartelettes!! C'est une bonne idée d'entrée bien fraîche.
Répondre
C
Le sempiternel melon-jambon prend des airs vraiment chic et choc en passant par ta cuisine, bravo à ta créativité !
Répondre
T
magnifique et ça a l'air super frais :)
Répondre
L
trsè intéressantes ces associations de saveurs!
Répondre
E
miam, ça me donne bien envie
Répondre
A
hummmmm je craque pour ta tartelette
Répondre
A
une version qui me plait beaucoup
Répondre
D
élégante et gourmande façon de revisiter le melon/jambon!
Répondre
L
hum, jolie présentation pour cette tartelette !
Répondre
B
Cette recette me tente énormément, je note ;-)<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
H
j'aime beaucoup cette tartelette, c'est joli et très frais !
Répondre
P
Coucou Clémence,<br /> <br /> Tu parviens cette fois à mettre ton talent dans la simplicité mais c'est parfois dans les choses simples que l'on trouve son bonheur!<br /> Sept ingrédients seulement pour une recette ' top chef " ... C'est bien là tout l'art de la cuisine !<br /> <br /> un tout grand merci et bravo, tu es formidable!<br /> Patrick
Répondre
L
Chouettes ces tartelettes !
Répondre
M
Comme c'est joli! J'adore
Répondre
N
une parfaite adaptation de tartelette de saison !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com