750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 04:26

Pendant très longtemps, il y avait des ingrédients que je disais ne pas aimer sans y avoir vraiment goûté ou parce que j'en avais un mauvais souvenir et que je n'osais pas goûter à nouveau... C'est le cas des bananes, des avocats, du roquefort, du foie gras... L'andouille en faisait également partie. Mais avec mon blog, ma curiosité m'a poussée à goûter à nouveau tous ces ingrédients et, au final, seuls les escargots ne passent pas et me rendent physiquement malade.

Voici donc une tarte que je n'aurais pas aimée (et peut-être même pas goûtée) il y a quelques années mais que j'ai vraiment beaucoup aimée il y a quelques jours...

 

 

tarte-oignons-moutarde-andouille.jpg

 

200 g de farine

100 g de beurre

1 jaune d'oeuf

2 cs d'eau glacée

sel

 

3/4 d'une andouille de Vire Made In Calvados

1 pot de confit d'oignons Made In Calvados

2 gros oignons

1 cs de moutarde à l'ancienne

1 cs de moutarde forte

20 cl de crème liquide légère

3 oeufs

 


Préparer la pâte brisée avec la farine, le beurre, le jaune d'oeuf et l'eau glacée. L'étaler, foncer le moule et la réserver au frais.

Émincer les oignons et les faire revenir 20 min dans un peu de beurre.

Cuire la pâte à blanc à 180° pendant 20 min avec un poids dessus (enlever ce poids pour les 5 dernières minutes).
Fouetter les oeufs, la crème et les moutardes. Incorporer les oignons revenus.

Couper l'andouille en tranches épaisses puis en dés.

Étaler le confit d'oignons au fond et parsemer de dés d'andouille.

Verser l'appareil dessus et faire cuire 30 min à 180°.

 

tarte-oignons-moutarde-andouille2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci, je me suis régalée à midi avec ta tarte! Bisous
Répondre
K
Oh lala ta tarte est très appétissante ! j'adore cette association ... je note
Répondre
C
J'adore l'andouille et ta tarte rustique me fait de l'oeil, j'aime beaucoup.
Répondre
P
elle est bien gourmande ta tarte
Répondre
A
on est un peu tous pareil ! Je n'ai jamais osé regoûter de la cervelle d'agneau!en tout cas ta tarte est divinement appétissante!les oignons ont l'air fondant et le goût de l'andouille bien présent<br /> j'imagine. Miam miam!bonne journée Clémence
Répondre
B
hummmm ben moi j'aurais bien gouté à cette tarte, j'adore avec l'andouille et les oignons !! bisous
Répondre
C
Oui, c'est l'un des avantages d'un blog culinaire, il ouvre nos horizons gustatifs. Perso, j'ai toujours adoré l'andouille et ta tarte me semble donc sacrément tentante. Avec l'oignon, miam !
Répondre
J
Une idée bien gourmande et parfaite pour ce we pluvieux, bravo !!!!
Répondre
A
Une tarte bien gourmande pour nous, fans d'andouille et d'oignons. Bises et bon WE Clémence
Répondre
G
Alors moi j'aime !! oui même l'andouille ! Cette tarte est un délice ! Bisous Clémence
Répondre
M
Très belle ta tarte, tu as toujours de bonnes idées !!
Répondre
N
Très belle recette, mais je laisse l'andouille ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
super cette tarte, j'adore les associations de saveurs
Répondre
C
j'aime beaucoup l'idée de mettre de l'andouille dans une tarte!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
Super idée, très appétissante ta tarte....je note cette version..bonne journée
Répondre
S
ça sent l'hiver!, mais c'est le genre de plat dont on a envie!!!
Répondre
J
belles associations dans cette tarte...
Répondre
C
Cette tartelette est complètement irrésistible! Moutarde et andouille s'entendent à merveille!
Répondre
V
Obligé que je la refasse et très vite, hi! Bisous
Répondre
F
une tarte qui ne peut que me régaler, j'aime bien<br /> bonne journée
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com