750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 06:06

Les choux de Bruxelles, peu de gens les aiment. Beaucoup ont en souvenir les choux de Bruxelles très forts qu'on mangeait à la cantine. Je vous encourage à goûter à nouveau. En effet, d'une part, nos goûts évoluent et, en grandissant, nous aimons des aliments que nous détestions lorsque nous étions petits ; d'autre part, cuisinés frais, les choux de Bruxelles sont beaucoup moins forts qu'en conserve. Les lardons et la moutarde à l'ancienne équilibrent ici le goût des choux pour donner un plat à la fois subtil et fort en caractère.

 

tagliatelle-choux-de-Bruxelles-lardons--moutarde.jpg

 

 

160 g de tagliatelle

250 g de choux de Bruxelles

100 g de lardons fumés

1 oignon

20 cl de crème liquide

2 cs de moutarde à l'ancienne.

 

Laver les choux de Bruxelles et en couper légèrement le trognons. Les cuire 10 min dans l'eau bouillante salée. Les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée. Les couper en 4.
Émincer l'oignon.
Cuire les lardons, les réserver sur du papier absorbant.

Enlever un peu de graisse de la poêle et y mettre les oignons. Les faire revenir 8 min. Ajouter les choux, les lardons, la moutarde et la crème. Cuire à feu doux.
Cuire les pâtes bien al dente. Égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson.
Verser les pâtes et 1 petite louche d'eau de cuisson des pâtes. Bien mélanger et continuer de cuire 1 min.
Servir avec du parmesan fraîchement râpé.

 

tagliatelle-choux-de-Bruxelles-lardons--moutarde2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> Décidément, tes plats de pâtes me font toujours autant saliver !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël !!<br /> <br /> <br /> 56oceane<br />
Répondre
R
<br /> J'aime l'idée de ces carbonara nord-européennes c'est très original :)<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien appétissantes ces tagliatelles !<br />
Répondre
C
<br /> Moi les choux de Bruxelles, j'aime ........ alors tes pâtes, j'en veux bien ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Belle idée d'associer les choux de bruxelles avec des tagliatelles... C'est un légume que j'apprécie particulièrement. Merci.<br />
Répondre
M
<br /> nous on aime bien les choux de bruxelles, sympa de les associer aux pâtes, je retiens l'dée..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> avec une assiette comme celle la, on ne peut qu'aimer !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com