750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 06:05

Voici une soupe excellente, très parfumée et gourmande avec l'ajout de confit de canard. J'ai emprunté l'idée de cette soupe au blog l'Atelier de Boljo mais, contrairement à la recette initiale, j'ai mixé le tout, je l'ai parfumé à la truffe et j'ai ajouté du confit de canard sur le dessus : un régal !

 

soupe de champignons, oignons confits

 

100 g de champignons séchés

1 oignon

1 gousse d'ail

20 g de beurre

4 cs de farine

50 cl de jus des champignons

25 cl de lait

1 cc d'arôme de truffe

2 cuisses de confit de canard Godard + 1 cs de sa graisse

oignons frits

 

Faire gonfler les champignons dans l’eau pendant une nuit.

Éplucher et ciseler l'ail et l'oignon.

Faire revenir sans coloration l’oignon dans la graisse de confit. Lorsqu’il est fondu, ajouter l’ail.

Filtrer l’eau des champignons, mesurer 50 cl dans un verre doseur et réserver.

Ajouter les champignons pour les faire revenir avec l’oignon et l’ail. Assaisonner.

Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre, en ajoutant la farine. Bien mélanger puis verser le jus des champignons et le lait.

Verser sur les champignons et mixer le tout.

Faire chauffer le confit et l'effilocher.
Verser la soupe dans les bols, déposer un peu de confit et parsemer d'oignons frits.

 

soupe-de-champignons---oignons-confits2.jpg

 


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah ouais!!! L'association champignons confit ne peut être que parfaite. J'imagine le régal.
Répondre
C
Je l'ai aussi testée celle-ci : on a bp aimé !
Répondre
D
voila une soupe magnifique! originale,riche et festive j'aime beaucoup!
Répondre
M
Que de délicieuses saveurs, un velouté qui donne envie!
Répondre
A
humm, elle a l'air parfaite cette petite soupe!et avec la garniture sur le dessus, trés gourmand!bon weekend Clémence
Répondre
B
Contente que tu sois tombée dans la marmite de cream soup, je vais t'emprunter l'idée à mon tour, j'ai une conserve de confit qui va y passer.<br /> Justement, j'ai confectionné le pain avec le jus des champignons. Je leur fais un premier trempage (on va dire 1 heure), je jette l'eau et je les remets à tremper, lorsqu'ils sont prêts j'utilise<br /> mes champignons, je filtre le jus et je le cuisine dans diverses préparations, pains, sauces, bouillons... Biz et merci pour le clin d'oeil.
Répondre
M
Une superbe soupe d'hiver, bien présentée et appétissante !
Répondre
K
On va avoir besoin de bonnes soupes pour se réchauffer avec le froid qui s'installe.
Répondre
R
Une très jolie recette parfaitement de raison
Répondre
N
Quelle belle soupe réconfortante.... et gourmande ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Mais c'est que du bon, tout ça ! En plus à la truffe, c'est vraiment le luxe !
Répondre
L
Trés réconfortante cette soupe ! Bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
B
Miam! Un repas presque complet! Avec une bonne tartine de pain de campagne, c'est extra!
Répondre
M
la soupe de champignon c trooop bon j'en fais il y a qlq temps ahhh la touche confits de canard j'adoooore !!<br /> bizzzz
Répondre
J
Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
S
une soupe orignale
Répondre
A
une soupe bien complète
Répondre
R
Une très belle soupe qui doit être extrêmement savoureuse et réconfortante!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
Très belle recette de saison.<br /> A vos cuillères.<br /> <br /> Sophie
Répondre
G
je craque pour ta derniere petite selection de soupes-repas.. je sors ma grande cuillère !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com