750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 05:24

Voici la deuxième recette faite pour le pique-nique de Dorian. Cette salade est très fraîche et bien parfumée grâce  au mélange d'huiles essentielles thaï que j'ai acheté chez Nature & découvertes et que je vous conseille à nouveau très très vivement !

 

salade-de-concombre-et-courgette-a-la-thai.jpg

 

1 concombre

 2 courgettes bien fermes

200 ml de crème de coco Ayam

8 gouttes de mélange d'huiles essentielles thaï

2 cs de coriandre fraîche ciselée

1 cs de menthe ciselée

raisins sec et/ou cranberries

 

Râper le concombre et les courgettes. Saler et laisser égoutter dans une passoire pendant une heure.

Appuyer sur les légumes pour enlever toute l'eau. Les mettre dans une saladier.

Mélanger la crème de coco avec le mélange d'huiles essentielles. Ciseler les herbes et les incorporer à la sauce. Verser le tout sur les légumes. Incorporer les raisins ou les cranberries.

Déguster bien frais.

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elle est très appétissante ta salade Clémence, et puis elle nous fait voyager ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'ai jamais pensé à mélanger courgette et concombre, mais elle a l'air f^raîche et parfumée cette salade<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me donne envie d'y gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> CA doit être très frais, ça donne envie!bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette salade est très originale et très tentante ! Bravo !Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne salade bien gourmande bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> excellent cette fraicheur. j'adore. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée fraicheur<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi j'aime quand ils sont émincés de cette façon, quelle sympathique salade fraicheur<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu es au top pour les piques niques. On ne m'a jamais préparé un pique nique aussi bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne connais pas ce mélange d'HE, bien dommage car sans ça, cette salade ne doit pas être la même .. Et je n'ai pas cette boutique à proximité de chez moi .. Alors je m'en delecte chez toi !!<br /> Bisoussss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bien frais tout ça, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu me donnes envie d'essayer l'huile Thaï. J'ai justement une course à faire chez Nature et Découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ça me plait bien comme recette merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une salade bien fraiche hmmm bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmmmmm, un petit délice bien savoureux !!<br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummh, elle a l'air trop bonne ta salade!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm, la courgette est ton amie en ce moment, t'as raison c'est la saison et ça casse la routine avec ces belles varaintes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'ai jamais essayé les huiles essentielles mais cette salade me tente bien...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la courgette râpée, et la sauce thaï aussi.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com