750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 04:38

Ce sont encore et toujours les vacances pour moi. Mais elles défilent très vite. Même à Paris, je n'ai pas le temps de m'en.unyer entre les pique-niques, les sorties expo/bowling/resto... Mais je prends quand même le temps de cuisiner... Dernièrement des copains sont venus boire l'apéro chez moi (eh oui, c'est ça aussi les vacances ! ) et comme il faisait très chaud, j'ai proposé des bouchées légères et fraîches. L'idée du pesto menthe/orange vient de chez  Piment oiseau : c'est un délice tout doux. Il se marie très bien avec le chèvre et la courgette grillée...

 

roulé de courgette boulghour et chèvre, pesto menthe et o

 

Pour 10 cuillères :

1 ou 2 courgettes (il faut faire 10 lamelles assez fines)

1 crottin de chavignol sec

4 cs de boulghour cuit

 graines germés

 

Pour le pesto :

-environ 15 feuilles de menthe fraîche
-1 tige d'oignon nouveau (partie verte)
-le jus d'1 orange
-2 càs bombées de poudre d'amandes
-4 à 5 càs d'huile d'olive
-sel, poivre

Rincer les courgettes etles  couper en tranches pas trop fines. Les badigeonner légèrement d'huile d'olive et faites-les griller des deux côtés. Assaisonner.

Mixer les feuilles de menthe avec l'oignon nouveau, la poudre d'amandes et le jus d'orange (+sel et poivre).
Verser l'huile d'olive progressivement, en mince filet, arrêtez de mixer lorsque le pesto est bien épais.

Emietter le fromage et le mélanger au boulghour.

Garder tout au frais

Au moment de servir, déposer une cc de boulgour sur chaque lamelle de courgette et rouler.

Mettre dans des cuillères (à soupe chinoise pour moi), un peu de graines germé, déposer le rouler et un peu de pesto.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hum belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe petite cuillère, idéal pour l'apéro.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un adorable p'tit tapas....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbement présenté c'est une belle recette*!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je fais souvent des pestos menthe citron, mais n'ai jamais essayé version orange, à retenir pour la prochaine fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tres joli et tres appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bien belle recette de roulés de courgette que tu as très bien présenté !<br /> Très bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme toujours, tes recettes sont originales et sortent des sentiers battus ... ou plutôt des cuisines traditionnelles ! Cet apéro devait être top !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aurais adoré j'en suis certaine, super recette , merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très classe ! comme à ton habitude ! ton blog est une merveille et un puits de délicieuses idées culinaires ! on en prend plein les yeux et plein les papilles ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une alliance surprenante, mais apres tout pourquoi pas !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ce petit pesto...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel plaisir ce serait pour moi de faire honneur à ta recette !<br /> Avec le ingrédients qui la composent, ce doit être délicieux!<br /> Un tout grand bravo également pour la si jolie présentation.<br /> <br /> Merci Clémence<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma Belle, Déjà 15 jours! pffff c'est vrai que le temps pase vite. Quand on est à l'école on fait plein de projets pour les vacances et elles filent plus vite que le vent. Mais c'est aussi la<br /> preuve qu'on ne s'ennuie pas. En voyant ta roulade et les ingrédients de ton pesto, je vous ai revues toutes les deux dans le jardin, en trainde cueillir les feuilles de la salade du soir.<br /> On remettra cela car vous êtes vraiment chouettos toutes les deux.<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui ! que c'était bien et j'espère bien qu'on remettra ça... Ou pourquoi pas une virée à Paris ? ;-) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ca fait un ptit moment que je ne suis pas passée par ici !!hum que de bonnnes choses bises lia<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une seule bouchée avec plaisir<br /> Je te souhaite un beau WE<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> Je tiens a te visiter malgré<br /> une journée qui sera chargée<br /> excuse le copier et le coller<br /> qui me permet de t'apporter<br /> ma rose d'amitié, symbole pécunier<br /> <br /> . a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contenant et contenu me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un joli rouleau que je verrais bien dans les apéro du dimanche ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ces petits roulés! avec du pesto dedans c'est à tester! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com