750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 05:20

Voici une petite recette simple et rapide à faire mais pleine de saveurs. Je l'ai trouvée chez Bikini et gourmandise. Seule modification : j'ai utilisé du riz vénéré qui permet de bien faire ressortir les couleurs des autres ingrédients. Eh bien, c'est vraiment très bon, parfumé comme j'aime !

 

riz-venere-a-l-agneau-a-l-oriental.jpg

 

400 g de riz vénéré

75 cl de bouillon de volaille

300 g d’émincé d’agneau

2 petits oignons

1 cs d’huile pour le riz

1 cc d’huile pour l’agneau

1 cc de graines de cumin

1 cc de graines de coriandre

1 cs de curcuma

3 cs de raisins secs

quelques noisettes

une grenade

coriandre

sel, poivre

 

Dans une poêle, faire chauffer l’huile puis ajouter l’oignon haché et les graines de cumin et de coriandre.

Faire cuire pendant environ 5 min en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les oignons soient tendres.

Ajouter le riz pour le faire revenir et qu’il devienne brillant.

Reconstituer le bouillon selon les instructions notées sur le paquet et ajouter le bouillon bouillant dans la poêle.

Couvrir et faire cuire à feu doux pendant le temps indiqué sur le paquet.

Dans une autre poêle, faire chauffer 1 cc d’huile et faire revenir rapidement l'émincé d’agneau.

Rajouter le curcuma, bien mélanger pour donner une jolie coloration. L’agneau doit être juste braisé.

Concasser les noisettes.

Ajouter l'agneau, les raisins et les noisettes au riz et faire cuire quelques minutes supplémentaires à couvert.

Juste au moment de servir, ajouter les graines de grenade et la coriandre fraîche ciselée.

 

riz-venere-a-l-agneau-a-l-oriental2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
chouette idée !! bisous, bonne journee
Répondre
5
Un plat parfumé comme je les aime et vitaminé grace à la grenade ! Super !!<br /> 56oceane
Répondre
C
Un plat toute à fait délicieux avec de très bons saveurs! Bonne soirée Clémence, bises;-)*Maria
Répondre
S
ton assiette me met en appétit!!! bisous
Répondre
H
Une assiette pleine de couleurs et de saveurs ! Je mangerais bien du riz vénéré, cela fait longtemps que je n'en ai pas cuisiné !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
D
sa doit etre délicieux en plus avec les grenades humm j'adore,merci<br /> bizzzou
Répondre
U
c'est superbe!!pleins de couleurs et de saveurs!biz
Répondre
M
un bon plat plein de saveurs et de couleurs, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
N
une recette qui me plait !!
Répondre
S
tres joli mélange ma chère clemence, merci
Répondre
A
une assiette trèèèèèèèèèès gourmande
Répondre
S
Superbe idée la grenade ! Je suis fan de ton plat ;)
Répondre
B
Merci pour le clin d'oeil !<br /> ça a l'air très bon :-)) et le riz vénéré c'est une très bonne idée !<br /> Bises
Répondre
B
ça doit être bien parfumé!
Répondre
J
originale cette assiette et tellement gourmande. J'aime beaucoup le riz veneré. Bises
Répondre
N
De belles couleurs et de belles saveurs c'est ce que j'aime chez toi ... .je découvre toujours de nouvelle chose.
Répondre
C
Coloré et parfumé, il a l'air délicieux !
Répondre
M
un risotto aux saveurs originales, une délicieuse idée. bonne journée Clémence
Répondre
D
de bien jolies couleurs en effet ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
Tout plein de saveurs !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com