750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 05:41

Il y a un livre de cuisine que je consulte très régulièrement : il s'agit du Carnet de correspondances de Julie Andrieu. En effet, il me donne souvent des idées d'associations. Ainsi, sur la fiche du brocoli, il est noté que ce légume se marie très bien avec les anchois puis il y a une recette de Fusili aux brocolis et anchois.

Ni une ni deux, je me lance dans cette recette avec des Filejas à la place des fusili et en ajoutant du chorizo qui se marie très bien avec ces brocolis (à mon goût ! )et des câpres.

Voilà comment ce plat est né... Et je me suis régalée !

 

fileja-brocolis-chorizo-et-anchois.jpg

 

450 g de Filejas Eterni Sapori Di Calabria

800 g de fleurette de brocolis

2 gousses d'ail

8 filets d'anchois à l'huile

1/2 bouquet de persil

1 cs de vinaigre de vin

2 cs de câpres

100 g de chorizo

 

Cuire les fleurettes de brocolis 5 min dans une casserole d'eau bouillante salée.

Hacher l'ail, les feuilles de persil et les anchois. Couper le chorizo en rondelles.

Égoutter les brocolis en gardant l'eau de cuisson. Cuire les pâtes dans cette eau.

Dans une poêle, faire fondre l'ail et le chorizo dans de l'huile d'olive. Ajouter les brocolis, les anchois et le vinaigre.

Mélanger l'ensemble, écraser grossièrement et poursuivre la cuisson 3 min.

Égoutter les pâtes, verser sur les brocolis avec le persil. Poursuivre la cuisson, poivrer légèrement et servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca plairait à ma moitié qui adore les anchois !
Répondre
C
Une merveille de couleurs et de saveurs! C
Répondre
S
je en connaissais pas ces pâtes, en tout cas une assiette bien tentante à déguster alors que le soleil revient
Répondre
R
une recette originale bien tentante !
Répondre
N
Une superbe assiette qui a tout pour me plaire<br /> bises<br /> et bonne semaine<br /> jojo
Répondre
M
Une belle recette... bises et bonne soirée
Répondre
5
Encore un beau plat de pâtes comme je les aimes !<br /> Je garde la recette, les brocolis ne vont pas tarder à faire leur retour dans mon panier AMAP !<br /> 56oceane
Répondre
C
Cette association risque de ne pas plaire à tous mais, perso, je trouve ça parfait pour des pâtes qui font vraiment frétiller les papilles. Bravo pour cette audace !
Répondre
C
coucou, une bonne nouvelle...mon blog revit... j'ai fais un article sur mon blog ce jour.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
N
Bien appetissante ta petite assiette !! Bises<br /> PS: Bon anniversaire avec quelques jours de retard.
Répondre
M
Pour des fans de brocolis comme nous, ta recette est super !!<br /> Merci
Répondre
N
mmmh ça me rappelle une recette avec des orechiette que j'aime beaucoup mais avec le chorizo en prime ça prend d'autres couleurs et faudra que je teste ! miam
Répondre
L
En effet ton plat de pâtes bien en sauce est super alléchant ! Par contre ce sera sans chorizo pour moi ;)
Répondre
M
belle recette de pâtes, j'adore :-)<br /> <br /> manue :))
Répondre
E
Cela donne envie d'y planter sa fourchette! belle réalisation ! bonne journée
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com