750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 05:30

Les débuts d'année sont souvent liés à  de bonnes résolutions que prend chacun de nous. Je procédais ainsi avant, puis je me suis rendu compte que cela ne servait à rien car la plupart des résolutions étaient abandonnées dès la fin du mois ! Je préfère maintenant agir plus instinctivement, faire les choses qui me tiennent  coeur et laisser de côté l'inutile ou le futile. Sans résolution, fini le stress de savoir si oui ou non nous allons tenir nos engagements. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien que je veuille changer ou perfectionner, mais se mettre la pression en prenant de bonnes résolutions peut, au final, retarder les choses...

Dans ce qui me tient  coeur, il y a cette rubrique, "retour vers mes origines". Faire perdurer les traditions et les saveurs de son enfance est pour moi important. Le plat que je vous présente aujourd'hui est un plat qui me vient de ma famille maternelle. Ma grand-mère maternelle nous faisait souvent un pot-au-feu quand nous allions la voir. Quand on rentrait chez elle, après 4h de route, on savait tout de suite ce que nous allions manger au repas suivant. La maison embaumait la plupart du temps la choucroute ou le pot-au-feu... Lorsque c'était du pot-au-feu, nous en avions pour deux jours et voilà ce que ma grand-mère préparait le lendemain. J'en étais fan lorsqu'il y avait plein de fromage...

C'est tout simple à faire et excellent accompagné des restes de pot-au-feu !

 

riz-au-gras.jpg

 

300 g de riz long grain

2 cs d'huile

450 g de bouillon du pot-au-feu

gruyère

restes de pot-au-feu

 

Faire griller le riz cru dans un peu d'huile sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Le riz doit prendre une couleur orangée.

Mouiller avec le bouillon de pot-au-feu. Assaisonner et cuire le temps indiqué sur le paquet. Ajouter du bouillon si le riz accroche.

Lorsque le riz est cuit, ajouter du gruyère et servir immédiatement accompagné des restes de pot-au-feu réchauffé.

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je viens de découvrir se blog et je dois dire Clémence qu'il est extra.<br /> Sinon pour parler de la recette je la trouve extra.<br /> Super idée recette que tu nous offre ici.<br /> Continue.
Répondre
N
Recette bien sympathique, je note, merci.<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
L
voila une façon d'accomoder le reste de pot au feu que je ne connais pas .. a essayer!
Répondre
B
miam miam, avec du fromage, c'est pour moi !! bisous
Répondre
G
Dans mes combrailles, après le pot au feu, c'est depuis toujours une "fricassée" qui ne pouvait pas être absente de mon blog. Ah, souvenir quand tu nous tiens ...
Répondre
S
j'attraperai bien cette fourchette!!! bisous
Répondre
C
L'art d'accommoder richement les restes, j'aime !
Répondre
I
Eh voilà... j'ai envie de pot au feu du lendemain maintenant !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
K
Merci du partage ce plat a l'air succulent.
Répondre
C
Humm rien qu'à voir les fils je salive :D
Répondre
L
17 le département, je suis à côté de Royan...<br /> Belle idée de recyclage du pot au feu<br /> Bonne journée
Répondre
~
J'adore les tradition moi:) Ta photo est superbe!!
Répondre
M
Merci pour le partage, j'aime beaucoup. L'idée est enregistrée !! Bises.
Répondre
S
hj'ai justement un reste de pot au feu qui traine!!! merci
Répondre
M
Une très bonne idée que tu nous fais partager! Avec cette météo hivernale cela tombe parfaitement.<br /> Bises
Répondre
C
rho que ce riz "filmant" m'ouvre les papilles alors que ne suis qu'au petit dej'<br /> comment résister ? et bien tout simplement parce que je n'ai qu'un bol de lait d'avoine devant moi avec des pétales de maïs fades et répugnantes !<br /> bonne journée Clémence
Répondre
C
simpa<br /> la mienne prenait les restes du pot au feu, coupait tout en dés, ajoutait un oignon émincé, des morceaux de pomme, de cornichons et d'oeuf dur et en faisait une salade de viande qu'elle nous<br /> servait avec des pommes de terre roties<br /> il m'arrive de faire du pot au feu uniquement pour le plaisir de faire une salade....
Répondre
M
en voilà une recette que j'adore, l'héritage culinaire de nos famille est un trésor à transmettre !merci pour ce morceau de souvenir
Répondre
K
merci de partager avec nous ce beau souvenir !!!<br /> c'est important de ne pas oublier ... bisous Clémence :*
Répondre
A
oh oui ça me rappelle aussi mon enfance !!<br /> bizz
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com