750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 05:12

Lors du dernier pique-nique des Spetmonts organisé par chef Damien, Lolo nous avait préparé des petites panacottas gorgonzola et roquette. Hélas, je les ai vues trop tard et je n'ai pas pu en manger. Je suis sûre que j'aurais adoré...

Je me suis donc inspirée de sa recette pour ma verrine. J'ai remplacé le gorgonzola par le bleu d'Auvergne, puis j'ai ajouté une couche de dip forestier en tartinade et un crumble aux noix. Les saveurs, les différentes textures ont beaucoup plu...

 

panna cotta bleu, champignons, crumble noix

 

150 gr de bleu

250 gr de ricotta

20 cl de crème légère

6 feuilles de gélatine  bio(soit 8 gr)  Sainte-Lucie

1pot de délice forestier en persillade Lucien Georgelin

 80 gr de noix

150 gr de farine

70 gr de beurre mou

sel, poivre

 

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide 10 min.

Faire chauffer la crème et y faire fondre le bleu émietté.

Hors du feu, incorporer la gélatine essorée.

Fouetter et ajouter la ricotta. Poivrer et fouetter à nouveau.

Verser dans les verrines.

Préparer le crumble en concassant les noix, en sablant farine, sel et beurre puis noix.

Faire cuire sur une tôle le crumble pendant 15 min à 180°.

Laisser refroidir.
Au moment de servir, étaler 1 cc de délice forestier puis du crumble

panna cotta bleu, champignons, crumble noix2

 

Connaissez-vous la marque Lucien Georgelin ?

Je suis fan de leur confiture... Petite je mangeais leurs confitures à la noix de coco à la petite cuillère. Ce qui me plaît c'est qu'elles sont peu sucrées et très parfumées... Aujourd'hui, ils m'ont proposé de découvrir leur nouvelle gamme, salée. Eh oui, il se lancent dans des tartinades de légumes mélanger avec des herbes ou épices...

 

 

colis lucien georgelin

 

Délice d'aubergines au curry

Délice de courgettes aux épices

Délice forestier en persillade

et pour la gourmandise : confiture de lait au chocolat...

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> cette petite verrine est très tentante!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une chouette recette de panna cotta.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée la panna cota en version salée !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une panna cotta au bleu, alors ça, c'est originalement tentant :-)<br /> BON WE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très sympa cette verrine salé et bien frais !!!<br /> Je te souhaite une très belle journée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam... j'adore<br /> bises<br /> bonne journée<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe recette, vraiment je suis fan ! De quoi écouler les dernières noix qu'il me reste... merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il n'en reste pas une pour moi, car sa me tente beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Appétissantes comme tout;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très original. C'est une panna cotta qui me plaît bien. A tester rapidement. Biz DoM<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bravo pour ce partenariat... que du bon apparemment^^<br /> Bisous Clémence!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette gourmandise salée doit être un VRAI REGAL!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sublime tes panna cota salé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe je ne connaissais pas le panna cotta salè , très originale, à tester absolument<br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa ta recette !<br /> <br /> Et oui j'adore leurs confitures !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir les tentations de clémence sont bien appétissante merci de ta visite bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très original et plein de saveurs...<br /> douce soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette très originale mais très savoureuse!<br /> Panna cotta et crumble salé ... il fallait vraiment y penser!<br /> Le cordon bleu plane sur ce blog!!!<br /> <br /> Bravo Clémence<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je n'ai pas encore tenté de pana cotta salée...tu m'en donnes envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup cette illusion sucrée avec de belles saveurs et textures salées ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com