750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 05:12

Voici une autre recette faite cet été avec les produits Aoste. La mousse a une texture extra. Elle est bien parfumée et se marie parfaitement avec le jambon Serrano grandes tranches...

 

Mousse-tomatee-au-jambon-Serrano-et--caramel-de-balsamique.jpg

 

250 g de fromage blanc

150 g de Philadelphia

4 blancs d’œufs

4 cs de pesto rosso

1 poivron

6 grandes tranches de jambon Serrano

4 feuilles de gélatine (8 g)

 

4 tomates

1 oignon    

1 gousse d’ail

1 cs de ketchup

Sel et poivre du moulin

 

100 g de sucre

10 cl de vinaigre balsamique

 

Passer le poivron sous le grill du four pendant 20 min. Le mettre dans un sac plastique puis, une fois refroidi, l’éplucher, l’épépiner et le couper en petits cubes.

Dans un saladier, mettre le fromage blanc et le Philadelphia. Saler et poivrer (attention, les carrés frais sont déjà salés !). Fouetter à la fourchette jusqu’à ce que la préparation soit bien crémeuse.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Les égoutter et les faire fondre dans le pesto rosso réchauffé à la casserole. Incorporer le pesto au mélange crémeux.

Ajouter les dés de poivrons.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.

Verser le mélange dans des moules en demi-sphère et réserver au frais au mois 4h.

Pendant ce temps :

Émincer l’oignon.

Éplucher les tomates, les épépiner  et les couper en petits cubes.

Faire revenir les oignons 5 min, ajouter l’ail. Au bout d’une minute, ajouter les tomates et laisser mijoter 20 min. Incorporer le ketchup, saler et poivrer. Laisser refroidir.

Faire le caramel : porter à ébullition le sucre et le vinaigre, baisser le feu et laisser réduire pendant 15-20 min à petit feu. Dès que vous déposez une goutte sur une assiette et qu’elle se fige, le caramel est prêt.


Au moment de servir, démouler, couper les tranches de jambon en 2 dans le sens de la longueur et enrouler les mousses de ces bandes en croix. Mettre dans une assiette sur un fond de sauce tomate

 

mousse-tomatee-jambon-serano.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Excellente recette. je l'avais mis de côté depuis longtemps et je l'ai réalisée hier.Seul bémol: je n'ai pas réussi à démouler mes mousses, une partie est restée collée dans les empreintes.<br /> Fallait-il huiler l'intérieur des moules avant de mettre à mousse?<br /> C'était quand même très très bon.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, il se sont démoulé tout seul chez moi... Tu les as bien laissées au frais avant de démouler ? En tout cas merci pour le retour...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette idée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est sublime !! on dirait un dessert ...Bravo pour cette réalisation. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam, celle recette m'a tapé dans l'oeil, je te la pique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très chic!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe présentation qui nous invite à la dégustation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est superbe et j'aime beaucoup cette idée. je garde en mémoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super !!! j'adore.... je prendrais bien une cuillère. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une mousse lègére pour une belle entrée gourmande. bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la , ça me plait, ça me plait !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être une explosion de saveurs en bouche :) et superbe la présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> whaou, c'est magnifique ^^ Ça me plait beaucoup !! Hummm tu me donnes envie là !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie recette a tester très vite<br /> Merci clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette bravo!<br /> C'est toujours beau et bon ici de toute façon x)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe recette pour une assiette du plus bel effet.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très jolie cette entrée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ,superbe!!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente recette,<br /> très jolie la présentation!<br /> Bonne nuit Clémence, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super chic !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> la présentation est magnifique et ça a l'air succulent bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com