750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 04:45

Dès que j'ai vu cette recette chez Virginie, j'ai craqué et en rentrant du boulot, je l'ai faite. Ces biscuits sans matière grasse sont parfaits pour accompagner mon thé...

 

croquants amandes

 

 


Pour 40 petits croquants
220g de farine
75g de sucre
100g d'amandes non mondées
1/4 cc de levure chimique
1 œuf
1 cc d'arôme naturel de vanille
40ml d'eau

 

Torréfier 10 min les amandes au four, à 200° en remuant de temps en temps. Les laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à180°C.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former 3 fins boudins

Enfourner pour 20 min à 180°C (Surveiller la coloration.) Les boudins doivent être bien dorés).
Sortir du four et refermer la porte dans le four. Couper immédiatement les boudins en petites tranches (utiliser les gants, c'est chaud !).

 Les poser à plat sur 2 plaques et remettre 10 minutes au four à 180°C pour qu'elles sèchent.

 

  N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je vais garder cette recette sous le coude pour le thé avec mes collègues.<br /> Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par ici, et j'ai vu plein de belles choses gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bon j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A tremper dans le thé, je suis d'accord avec toi, c'est un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'adore ce genre de petits biscuits gourmands avec un bon bol de thé ;-) ça me perdra ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand ça croque, on craque !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A l'heure du goûter, je craque aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes biscuits me tentent beaucoup !<br /> Merci pour cette recette sympathique !<br /> bisous<br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mes testeurs sont fous de croquants mais je n'en ai jamais cuisinés. C'est sans doute l'occasion !<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en prendrait bien avec mon thé a la menthe !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellents ces petits biscuits !! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'en prendrais bien pour le café de demain matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela à l'air un délice ces croquants , hummmmmm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore, je m'en suis régalé quand j'étais dans le sud et quand je les vois sur ton blog je craque. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm la je craque j'adore sa merci ma chere,bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifiques tes petits croquants et idéal avec le thé effectivement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je suis qu'ils seraient parfaits aussi avec mon café au lait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellent tes mini-croquants aux amandes !<br /> Très bonne soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à voté (le kitchenaid c'est trop tentant lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ahhh, c'est le genre de truc, faut pas que je mette le nez dedans ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi qui adore le thé, je veux bien t'accompagner....Bon week-end. Fabienne<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com