750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 05:06

750g a proposé à plusieurs blogueurs de créer des recettes de sushis et compagnie pour un futur livre de recettes aux Éditions Solar. Pour cela, nous avons reçu un kit avec tout ce qu'il faut pour titiller notre créativité comme :

- des feuilles de soja qui n'ont pas de goût, contrairement aux feuilles de nori, et qui sont parfaites pour les recettes sucrées ou à la viande.

-une machine easy sushi pour rouler facilement les makis. Cette machine , à mon avis, est bien pour les novices. En revanche, j'ai trouvé dommage qu'elle ne permette que d'enrouler la feuille autour du rouleau de riz et non de faire comme un escargot avec la feuille de nori ou de soja. Par ailleurs, la garniture n'est pas au centre... Bref, pratique mais elle ne fait pas des makis parfaits...

sushi-poulet-roti.JPG

 

Pour 4 rouleaux :

4 feuilles de soja

300 g de riz

30 cl d'eau

4 cs de vinaigre de riz

2 cs de sucre

1 pincée de sel

1 blanc de poulet rôti

1 petite courgette ferme

1 poivron

1 petit bol de jus de poulet

 

Verser le riz  dans un grand saladier rempli d'eau et bien mélanger. 

Bien laver le riz à l'eau courante jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit bien claire. Laisser égoutter 30 min dans une passoire.

Pendant ce temps, faire chauffer le vinaigre de riz avec le sucre et le sel jusqu'à dissolution complète du sucre. Laisser refroidir.
Mettre le riz et l'eau dans une casserole. Couvrir d'un couvercle et chauffer sur feu moyen pour porter l'eau à ébullition sans retirer le couvercle.
Baisser le feu et cuire 20 min.

Laisser reposer 10 min.
Verser le riz dans un grand saladier et incorporer la sauce vinaigrée.  Mélanger  à l'aide d'une cuillère en bois.

 

Pendant la cuisson du riz, couper en lanières le poivron, la courgette et le poulet cuit.

Mettre les lanières de poulet dans le jus de poulet.

 

Déposer une feuille de soja sur le tapis servant à rouler les makis.

Étaler le riz sur une feuille en laissant 1 cm sur un bord.

Déposer des lanières de courgette, de poivron et de poulet sur toute la longueur.

Rouler en serrant bien jusqu'au bord sans riz.

Garder au frais 2h.

Au moment de servir, couper le rouleau en 8 à 10 tranches selon l'épaisseur voulue et déguster en trempant dans le jus de poulet.

 

 

  sushi-poulet-roti-2.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh voila une recette qui pourra enfin me faire manger des makis, je n'aime pas la feuille d'algue alors avec le poulet ca doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique réalisation. Ca change. J'aurai bien aimé y goûter. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas les galettes de soja mais ca a l'air super sympa, a la fois léger et gouteux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bcp<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wouaouh ces makis sont très beaux et ils ont l'air délicieux ! ça me donne envie de me lancer dans la confection de sushis :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ta recette surtout que je n'aime pas les algues nori!! Parfait, bonne soirée clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> J'adore ! C'est beau et gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de très jolis petits makis ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam, miam! j'en piquerais bien un mais ... avec les baguettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vraiment chouette et original j'adore :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont magnifiques!!! Bravo<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi non plus je ne connaissais pas les feuilles de soja. Bravo pour le défi, c'est très réussi. Bonne soirée et bon week-end ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hummm super ces makis !! Les photos sont chouettes, elles donnent vraiment envie, j'en attraperais bien un du bout de mes baguettes.. ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ils sont superbes! Une vraie réussite, bravo!<br /> Bon week-end.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mes félicitations Clémence, je trouve tes makis super beaux! Bravooooo!<br /> Bonne fin d'après midi en ce samedi, bisous à toi;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un brin oriental! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette version me plaît beaucoup, bravo ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas les feuilles de soja mais ta présentation est bien jolie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de trsèbelles photos pour une délicieuse recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com