750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 06:00

Premier samedi de février : c'est donc le jour du livre. Pas de crêpes en ce jour de la Chandeleur mais du poisson pour ce mois du poisson astrologiquement parlant... C'est une recette extraite du dernier livre de Julie Andrieu All my best. C'est un livre plein de recettes plus alléchantes les unes que les autres. J'aime beaucoup la cuisine de Julie, à la fois simple, saine et qui nous fait souvent voyager... Un livre énorme, plein de belles photos et qui donne vraiment envie !

 

carpaccio-de-haddock-aux-2-grenades.jpg

 

1 filet de haddock fumé (400g)

2 cs de mélasse de grenade

1 cs de jus de citron

4 cs d'huile d'olive

1 grenade

aneth (surgelé pour moi)

 

Couper finement le filet de haddock en tenant le couteau en biais par rapport au filet.

Émulsionner la mélasse de grenade, le jus de citron et l'huile d'olive.

Égrainer la grenade.

Déposer le poisson sur les assiettes, arroser de sauce et parsemer de graines de grenade et d'aneth.
Servir immédiatement.

 

carpaccio-de-haddock-aux-2-grenades2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
A découvrir...
Répondre
G
Terriblement gourmande ton assiètte :)
Répondre
M
C'est sympa et agréable : )<br /> Belle continuation cllemence bisou
Répondre
V
Qu'est-ce que c'est joli! On dirait un dessert. Tu me donnes envie de me procurer ce livre...<br /> Bises
Répondre
P
Une très belle assiette!
Répondre
G
joli!!
Répondre
H
Original ce carpaccio !<br /> Bonne fin de journée
Répondre
G
Moi qui suis fan de haddock je t'aiderai bien à le manger ! belle assiette Clémence !
Répondre
V
Oh, on dirait une belle rose dans l'assiette, c'est très joli. Une idée pour la St Valentin! Bisous
Répondre
C
Très sympa cette recette, bravo pour la présentation;-)*Maria
Répondre
H
J'aime beaucoup le haddock et on y pense peu!
Répondre
L
Je n'ai jamais goûté le haddock mais je dois avouer que ton carpaccio me tente énormément !
Répondre
M
bonne idée de cuisiner la kaddish en carpaccio !<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :)))
Répondre
L
un vrai chef-d’œuvre ^^<br /> bizz
Répondre
N
tu as trouvé du très beau haddock !
Répondre
S
sympathique Où trouves-tu de la mélasse de grenade?<br /> Bon week end
Répondre
I
Hello Clémence, Je crois que tu devrais venir voir sur Grelinette et Cassolettes : tu as participé à un jeu et...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
Une assiette superbement gourmande!
Répondre
E
Un bien joli plat ! j aime beaucoup la cuisine de Julie également simple et bonne j ai acheté un de ses livres ou elle raconte ses voyages et les rencontres avec les gens et les recettes de ces<br /> pays ! une richesse d échange culinaire<br /> je te souhaite une bonne journée
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com