750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 06:17

Plus les années avancent, plus je me rends compte que j'aime la cuisine indienne. Au départ, Je ne connaissais que des restos très occidentalisés. Depuis que je vais régulièrement manger dans  des restos du quartier indien et, surtout, depuis que je me suis lancée dans cette cuisine, j'en saisis toute la subtilité. Je l'apprécie plus que la cuisine vietnamienne ou chinoise et, à mon goût,  elle est à la hauteur de la cuisine thaï. Voici donc un curry végétarien avec des légumes de saison !

 

curry-de-champignon-et-potiron.jpg 

 

300 g de champignons de Paris coupés en lamelles

1 tranche de potiron

1 oignon coupé en dés

1 tomate coupée en dés

1 cc de graines de moutarde

1 cs de curry

1 cc de curcuma

1 cc de graines de cumin

1 cs de tomate concentrée avec un peu d'eau

2 gousses d'ail

1 petit morceau gingembre râpé

piment en poudre

quelques feuilles de coriandre fraîche

 

Ciseler l'oignon.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Faire revenir les graines de cumin et de moutarde

Laisser roussir les oignons.
Ajouter le curry, le curcuma, l'ail et le gingembre, la tomate concentrée et la tomate fraîche. Bien mélanger.
Ajouter un peu d'eau.

Laisser cuire les épices pendant 5 minutes à feu moyen.

Ajouter le potiron épluché et coupé en dés et un peu d'eau. Laisser cuire 10 min.

Couper les champignons en lamelles et les verser dans la casserole. Saler.
Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 5 mn.
Enlever le couvercle et laisser cuire pendant 10 min.
Ajouter les feuilles de coriandre fraîche et servir avec du riz, aux graines de moutarde pour moi.

 

curry-de-champignon-et-potiron2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
un beau curry plein d'originalité.
Répondre
A
je ne connais pas du tout la cuisine indienne, il faut dire le seul restaurant que j'ai essayé il y a très longtemps de cela ne m'a pas du tout convaincue. Par contre ta recette me réconcilierait<br /> sûrement avec cette cuisine, je la retiens pour un samedi soir entre copains.
Répondre
I
Très belle recette et bien de saison. J'adore.
Répondre
T
un beau voyage culinaire
Répondre
J
J'adore cetet recette, la photo est très appétissante et c'est vraiment le genre de plat que j'adore en cette saison! Je vais le faire très vite! Bonne journée!
Répondre
P
cette assiette est bien appétissante!!
Répondre
P
très gourmande cette assiette et saine je prends
Répondre
B
J'organise un jeu concours qui consiste à réaliser une de mes recettes au choix : une belle récompense ira à la plus jolie photo...cela te dis te participer ?<br /> Je te donne rendez vous chez moi....
Répondre
C
jolie plat plein de saveurs!!
Répondre
L
Miam du potiron ! Je prends !
Répondre
A
j'adooooore
Répondre
C
Hummm une recette toute à fait bien parfumé,<br /> j'adoreeee ça Clémence!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
Répondre
C
bien parfumés j'adoooooooore<br /> bisous
Répondre
L
en effet curry et potiron vont très bien ensemble
Répondre
M
De bien jolies couleurs pour un plat parfumé....
Répondre
N
du riz et un curry de légumes et je suis au paradis !
Répondre
A
Un régal, j'adore la cuisine indienne, toujours plein de légumes et de saveurs !<br /> Merci pour le partage, bonne soirée !
Répondre
A
j'aime beaucoup les ingrédients qui composent ta recette, je pense que je la testerais !
Répondre
S
C'est vrai que la cuisine indienne est très bonne...on ne la connait pas assez !<br /> A bientôt<br /> Sabrina
Répondre
V
SUPERBE !!!!!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com