750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 05:05

Voici une crème qui a énormément plu à ma mère, qui pourtant n'est pas une grand chocophile ! La crème de carambar au fond des ramequins adoucit la force du chocolat. J'ai ajouté des dés de poires et du pralin à la recette initiale : à refaire !!

 

creme-chocolat-carambar-poires.jpg

 

10 carambars
10 cl de crème liquide
150 g de chocolat noir
50 cl de lait entier
4 jaunes d’œufs
70 g de sucre

2 poires Comice

pralin

 

Préchauffer le four à 160°.
Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux les carambars avec la crème liquide.
Répartir cette préparation dans des petits plats allant au four.
Dans une autre casserole, faire fondre le chocolat avec un peu de lait. Une fois le chocolat fondu, ajouter le reste de lait.
Remuer et faire chauffer environ 3 minutes sans laisser bouillir.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser en plusieurs fois le lait chocolaté dans la préparation œuf-sucre en fouettant vivement.

Éplucher et épépiner les poires. Les couper en dés. Répartir sur la crème carambar et verser le lait chocolaté dessus.
Les placer dans un plat, rempli  à moitié d'eau.

Enfourner pour 35 min.
À la sortie du four, laisser refroidir les crèmes avant de les placer au frais pour au moins 2 h.

 

creme-chocolat-carambar-poires-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un pur délice en perspective !! Je note ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Des delicieuses crème chocolat carambar, bonnd soirée<br />
Répondre
N
<br /> Que de gourmandises réunies dans un seul dessert...c'est pour moi.<br /> <br /> <br /> Tes cassolettes sons superbes.<br />
Répondre
D
<br /> j'adore tout ce qui est à base de caramel...alors à essayer rapidement<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> DoM<br />
Répondre
A
<br /> sans poire pour moi<br />
Répondre
A
<br /> Salut!!<br /> <br /> <br /> De bonnes petites crèmes bien gourmandes!!!! j'adore!!<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
M
<br /> Très savoureux!!!<br />
Répondre
M
<br /> bien appétissant, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> Elle devait être bien bonne ta crème chocolatée!<br /> <br /> <br /> J'en salive derrière l'écran;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end ensoleillé.<br />
Répondre
B
<br /> un dessert gourmand !<br />
Répondre
L
<br /> Trop gourmande cette crème !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com