750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 04:46

On parle beaucoup d'économies en ces temps de crise et on est tous à la recherche de bons plans pour payer moins mais on souhaite aussi avoir de la qualité. En ce moment, la grande mode, c'est d'acheter en grosses quantités, avec peu d'intermédiaires, puis de partager ses acahts avec les amis ou la famille. Cela vaut vraiment le coup, pour la viande par exemple.

Le site Nature et régions propose de gros colis de viande de qualité (de 3,7 à 15 kg ) pour un prix 3% moins cher qu'en grande surface. Ils ont une charte qualité concernant la race et l'élevage des animaux et la qualité de la viande.

Pour la livraison, la viande est conditionnée de façon à ce qu'elle conserve sa fraîcheur 72h. La viande sous vide se garde longtemps et peut se congeler aisément...

Je n'ai, pour l'instant, testé que le bourguignon et je peux vous dire que ces morceaux de boeuf charolais sont extra !

 

 

boeuf-a-la-prevencale.jpg

 

600 g de boeuf pour bourguignon en dés de 5cm
2 oignons

2 gousses d'ail
2 cs de farine
30 cl de vin blanc
1/2 boite de tomates pelées avec leur jus
150 g d'olives noires

150 g de chorizo

25 g de beurre

2 cs huile d'olive
1 bouquet garni
sel/poivre

500 g de champignons de Paris

 

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et le beurre.

Faire colorer les morceaux de viande de tous les côtés

Ajouter les oignons hachés, laisser dorer.

Saupoudrer de farine en remuant et verser le vin.

Incorporer l'ail haché, le bouquet garni, les tomates concassées, les olives, le chorizo coupé en tranches.

Assaisonner et laisser mijoter 2h.

Pendant ce temps, émincer les champignons et les ajouter à la viande.
Poursuivre la cuisson 30 min.

Servir avec des pâtes (ou du riz ou des pommes vapeur !)

 

boeuf-a-la-prevencale2.jpg

 

Aujourd'hui, une recette aux saveurs estivales car ces morceaux ne doivent pas être forcément utilisés dans des plats d'hiver... Très vite, je vous propose un recyclage encore plus de saison !!

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Que de saveurs dans ton plat !! .. Moi qui raffole des pâtes, j'avoue qu'elles sont joliment et agréablement agrémentées avec ce plat de viandes !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
5
Un boeuf mijoté plein de saveurs qui me met l'eau à la bouche !!<br /> 56oceane
Répondre
A
ça c'est top! j'en ai vraiment l'eau à la bouche! hummmmmmmmm<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmm, ton boeuf mijoté est un pur délice !! Que de belles saveurs que j'aime, c'est vraiment troooop bon !! Idéal par ce temps d'automne !!<br /> Bisous la belle ♥
Répondre
N
mmmmm j'adore !!!
Répondre
P
au chorizo c'est trop bon :-)
Répondre
C
un plat bien savoureux et bien goûteux avec le chorizo j'aime beaucoup!!!
Répondre
P
Miam , j adore<br /> Super bonne idée , même si chez moi c est la canicule , je garde l idée au frais .... hihihi<br /> Bizzzz
Répondre
K
J'aime beaucoup ton plat Clémence !
Répondre
A
Une très belle assiette bien appétissante !!!<br /> Bonne journée
Répondre
V
Une assiette complète et gouteuse<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
S
Jolie recette ; à tester !!
Répondre
C
en effet acheter en grosse quantité est une bonne technique pour faire des économies, en tout cas ton pas doit être bien bon<br /> bonne journée
Répondre
R
Tout simple, parfumé, plein de saveurs! J'adore! Bonne journée :)
Répondre
P
Hum, un plat excellent!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
N
Voilà le genre d'assiette devant laquelle je ne peux que craquer...<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Y
une bien jolie recette :)
Répondre
F
Hummm.... pas mal .Je note tout de suite moi qui cherche des plats pour les midis ,qui changent et que l'on peut préparer la veille... extra. bises
Répondre
M
Ton plat a l'air délicieux, les saveurs ont l'air très originales!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com