750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 04:53

Une envie irrestible de gourmandise. Voici une recette qu'on peut manger après 20 min de préparation, cuisson comprise.... J'ai repris l'idée chez Isa. J'y ai juste ajouté du pralin pour plus de gourmandise. La texture est extra, vraiment originale. Ils sont croquants et aérés à la fois !!

 

cookies-toblerone-pralin.jpg

 

 

50 g de chocolat noir

120 g de Toblerone

50 g de sucre

2 blancs d'oeuf

1 cs bombée de pralin maison

 

cookies-toblerone-pralin2.jpg

 

Couper le chocolat et le Toblerone en petits morceaux. Le faire fondre au bain-marie.Hors du feu, ajouter le pralin. Réserver.

Fouetter les blancs en neige très ferme au batteur électrique ou au robot. Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant à fouetter. Le mélange doit être ferme et brillant comme pour une meringue.

Versez le chocolat et le Toblerone fondu sur la meringue. L'incorporer délicatement  avec une maryse.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

Former  les biscuits à l'aide d' une cuillère à café ou à la poche à douille (ce que j'ai fait) en les espaçant  sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Faire cuire les biscuits 10 min dans un four préchauffé à 180 degrés.  Laisser refroidir avant de décoller du papier.

 

cookies-toblerone-pralin3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'en croquerai bien un ou deux avec mon café !
Répondre
A
parfait avec le thé !!!!!<br /> Et de jolies photos qui donnent envie de croquer dans tes biscuits !!!! hummmmmmm!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
L
Au Toblérone, en voilà une idée gourmande ! Bien joué Clémence, bisous !
Répondre
B
Rhooo avec du toblerone, cela doit être une tuerie.<br /> Je garde précieusement cette recette.
Répondre
S
miammmmmmm trop bon pour la café ! merci clémence !
Répondre
R
merci pour cette superbe recette, ça donne envie
Répondre
C
Parfait pour une pause thé, un goûter entre gourmands!
Répondre
J
En effet ils ont l'air extra, et sans beurre en plus!
Répondre
C
Une recette express super tentante, miam!!! bon dimanche!
Répondre
P
un très bon biscuits
Répondre
L
ça donne envie d'en piquer un ou deux !
Répondre
S
Merci Clémence!<br /> iza:)
Répondre
H
des petits biscuits trop bons à déguster avec un petit café !!<br /> bises et bon week end<br /> Hervé
Répondre
C
A croquer !
Répondre
C
J'en veux bien quelques uns Clémence. Ils sont bien tentants tes biscuits.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
C
Je t'en pique un tout de suite!!
Répondre
I
J'adore !<br /> Isa-Marie, experte en Toblerone...
Répondre
B
c'est vrai que c'est une super gourmandise, je me le note, mais avec moi le Toblerone ne dure pas bien longtemps, bon week-end
Répondre
V
C'est super gourmand ça! Bisous
Répondre
S
Malheur !! ça doit être trop bon ça !! et tout croquant en plus ;-) Bisous
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com