750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 04:45

Au tour du frigo d'être vidé (il reste encore beaucoup de choses !) ! Que de pots entamés ! C'est le cas de mon paquet d'un kilo de miso rouge ! J'en avais acheté pour faire de la soupe japonaise mais, comme il en faut très peu, il m'en reste beaucoup ! Et j'ai peu d'idées pour l'utiliser. J'ai donc fouillé sur internet et je suis tombée sur une recette du blog Végécarib. Des aubergines sauce miso ? Parfait pour moi qui adore les aubergines... J'ai juste fait quelques modifications et j'ai pu apprécier le miso différemment !

 

aubergines au miso

 

2 aubergines moyennes
1 oignon
2 cs d'huile d'olive
2 cc de miso rouge
2 cc de sucre de canne
1 cs de vinaigre de cidre
1 cs d'eau
1 morceau de gingembre frais

1 poignée d'amandes grillées fumées

 

Concasser les amandes.

Couper les aubergines en dés et les faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter l'oignon émincé et couvrir. Laisser cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, mélanger le miso, le sucre, le vinaigre, l'eau et le gingembre.

Lorsque les aubergines sont fondantes, verser la sauce et mélanger.

Servir immédiatement avec du riz et les amandes concassées

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> encore une touche asiatique qui me tente bien<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> exactement ce que j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le lien. Je crois qu'on est tous en phase "vidage de placards" en ce moment !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore un plat riche en saveurs<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne connais pas le miso rouge .. J'en ai en cube aromtisé au curry, et c'est trop bon !!<br /> Une chouette petite recette pour ces aubergines ..<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas le miso, c'est de la poudre, une pâte ? ça peut se congeler ou pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas du tout le miso<br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une super recette ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connaissais pas du tout! à découvrir donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un plat bien appétissant !<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon choix de recette bravo par ce beau soleil un delice bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup ce duo phare de la cuisine japonaise...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore le miso !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il doit encore d'en rester dis donc... j'imagine qu'on trouve ca dasn les epiceries japonaises?<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup ! Miso gingembre c'est une bonne idée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne connais pas le miso mais le reste me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien le miso donc cette recette me plait bien Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, sa a l'air bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis comme toi j'ai des pots, des sachets à terminer....les vacances vont arriver vite..en tout cas belle recette<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est quoi le miso??<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com