750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 06:02

Pour Noël, j'ai eu le livre de Julie Andrieu Julie cuisine le monde chez vous. J'adore son émission Fourchettes et sac à dos et je trouve que ce livre est extra. Il y a des dizaines de recettes que je veux tester. Voici donc la première recette testée : des aubergines grillées de Malaca. Je les ai servies avec des pâtes à la sauce thaï trouvées chez Ginia.

 

aubergines-a-la-thai-de-julie-et-pates-a-la-thai.jpg

 

2 aubergines


sauce 1 :

3cs d'huile de sésame

3cs de sauce soja

2 cs de vinaigre balsamique

1 cs de gingembre haché

1 cs de miel

 

sauce 2 :

35g de beurre de cacahuète

50g de lait de coco

1 cs de nuoc mâm

1 cs de jusde citron vert

1 cc de sucre roux

1 pointe de piment

 

Mélanger les ingrédients de la sauce 1.

Couper les aubergines en rondelles de 0,5 cm et les badigeonner de sauce.
Les mettre au four 20min  à 200° en retournant à mi cuisson.

Mixer les ingrédients de la sauce deux.

 

160g de fusili bucati

1 cs d`huile végétale

1/2 cc d'huile de sésame

1 oignon

1 gousse d'ail hachée

1 cm de gingembre

1 cc de jus de citron vert

4 cs de nuoc mam

270ml de lait de coco

1/2 cc de sucre

oignons frits

 

Cuire les pâtes.

Pendant ce temps, chauffer les huiles ensemble, faire revenir l' oignon, le gingembre et l'ail haché, quand le mélange commence à dorer,ajouter le lait de coco, le nuoc mam, le jus de citron et le sucre.

 Porter à ébullition, ajouter les nouilles et cuire5 min pour que les pâtes s'imprègnent bien.

 

Servir les pâtes recouverte d'aubergines et de la deuxième sauce. Saupoudrer d'oignons frits et déguster !

 

 

aubergines-a-la-thai-de-julie-et-pates-a-la-thai2.jpg 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> oh la la j'adore, c'est beau, en plus d'être bon : sur ma to-do list sans hésitation...<br />
Répondre
C
Bonsoir Clémence,<br /> <br /> Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur votre blog.<br /> Il regorge toujours autant de bonnes idées!<br /> J'adore les aubergines alors autant dire que cette recette me plait! Peut-être bientôt dans mon assiette? ;)
Répondre
D
<br /> miam miam ,un plat plein de saveurs!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un seul mot: extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai aussi acheté ce livre et il est génialissime ! Un autre dans le genre pas cher du tout...un livre sur les épices de chez Larousse...env 10€ pour une somme d'idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adhère complètement, ca a l'air divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympas toutes ces associations, ça fait voyager, moi aussi j'aime bien cettte émission<br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme d'habitude des plats toujours très appétisant!<br /> Bravo Clémence pour cette bonne et délicieuse recette!<br /> Bonne nuit bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trés appétissant miam !!! :) Bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Clémence, un plat bien savoureux !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Plaisir des yeux et des papilles assuré !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Recette savoureuse par une journaliste-cuisto pétillante. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette balade exotique est un régal !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Encore une excellente recette très gourmande !!!!!Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam! ça doit être bien bon<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les photos donnent très envie!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je n'aime toujours pas les aubergines mais ça me donne envie quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Avec cette recette, je suis sûre de faire craquer le grand et les petits. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Totale découverte pour moi!....que de saveurs!..je ne suis pas fan de cacahuète mais je me dis que dans cette association ce serait bête de la zappeur!..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vu tous les ingrédients ..je ne peux qu'aimer!!! bravo<br /> bonne soirée biz*<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com