750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 05:04

Voilà une nouvelle petite salade sortie tout droit de mon imagination et qui est vraiment délicieuse... Le fenouil, j'aime beaucoup cru. Avec des baie roses, du citron, un régal. Le tout surmontée d'une crème au crabe à l'anis vert : hmmm !

Pour 2 personnes

1 beau bulbe de fenouil

1 citron

1 cc de baies roses

1 cs d'huile d'olive fruitée

sel/poivre

1 boîte de crabe

1/2 oignon rouge

2 cs de fromage blanc

1/2 cc d'anis vert Arcadie Cook

Emincer le fenouil. Le faire mariner 1h dans l'huile, le citron, les baies roses. Assaisonner.

Mélanger le crabe au fromage blanc, anis vert et oignon émincé. Saler, poivrer et mettre au frais.

Au moment de servir, déposer (à l'aide de cercle à mousse pour moi) une couche de fenouil puis une couche de crabe. Ajouter une pluche de fenouil pour la déco...

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> pourquoi pas?!.. le femouil cru moi j'hésite masi bon ..;faut essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> ..coucou!!..c'est donc bien bo..humm..la tite crème de crabe.......<br /> <br /> ~nancy xx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours de délicieuses idées chez toi Clémence...<br /> Plein de bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'aime pas bcp le fenouil mais l'association avec la crème de crabe me plaît beaucoup. Ca sera peut-être l'occasion de me réconcilier avec ce légume que j'ai un peu délaissé. Et ta présentation<br /> est très jolie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ton imagination culinaire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm la crème de crabe, ça doit-être bon!et avec le petit goût anisé du fenouil, très sympa!bises et bon week!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai jamais gouté de fenouil cru ...<br /> cuit, z'aime po du tout, mais peut etre que tout cru ...<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une entrée qui fait sensation, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des plus sympa cette recette, merci<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> comme c'est joli! et en plus ça doit être bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore le fenouil ainsi que le crabe, préparé de cette façon, je testerais bien volontiers, ça doit être très bon et frais en bouche.<br /> MERCI-MERCI<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore le fenouil et ton plat le met en valeur<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> N'ayant jamais gouté le fenouil, ta petite entrée m'intrigue :o Il va falloir que je remédie à mon ignorance ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle entrée, très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sympa ta recette<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai l'habitude du fenouil cru ou cuit avec du jus d'orange, mais ton idée est bien sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Du crab et de la fenouil? Ca c'est une belle combinaison, j'adore l'originalite de cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une entrée comme je les aime! J'adore le goût et le croquant du fenouil<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une entrée bien fraiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une entrée savoureuse!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com