750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 05:50

J'ai beau être une fana de pâtes, le risotto me plaît aussi beaucoup... Tout comme les pâtes, ce plat peut être assaisonné de plein de façons différentes. Et celle que je vous présente m'a beaucoup plu...



150 g de riz rond
50cl de bouillon de légumes
15 cl de vin blanc sec
1 oignon
2 champignons de paris

1 petite poignée de bolets  séchés
160g de boursin
2 CS d’huile

60gr saumon fumé

100 gr de filet de saumon frais

1 poignée de fève

 

Emincer les oignons et les champignons de Paris (décongelés pour moi).

Couper le saumon fumé en morceaux et le saumon frais en dés.

Porter à ébullition le bouillon de légumes. Couper le feu et couvrir afin de maintenir au chaud.

Dans casserole, faire fondre l’huile. Y faire revenir l’oignon  puis ajouter le riz. Mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le vin blanc en une fois et remuer jusqu'à absorption  totale du liquide. Ajouter ensuite le bouillon, louche par louche, en mélangeant bien et en attendant l’absorption totale du liquide entre chaque ajout. 10 min après, ajouter les 2 champignons et les fèves.

Pendant ce temps, faire griller les dés de saumon frais en aller-retour sur une poêle

Au bout d'une vingtaine de minutes de cuisson, le riz est cuit, retirer du feu. Incorporer le boursin,  les saumons. Mélanger et servir immédiatement.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> A essayer sans hésitation !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
j'adore le risotto et on peut varier les saveurs avec de plat c'est super. aux saumons miam miam !
Répondre
L
il semble trés fondant !<br /> c'est un bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé le boursin ... je retiens, merci !
Répondre
M
J'adore le risotto et celui-là a tout pour me plaire.
Répondre
Y
Hum sa à l'air bon tout sa. Je ne savais pas encore comment faire un risotto, je crois que je vais commencer par ta recette:)
Répondre
Y
Miam, une vraie part d'Italie dans ton assiette!
Répondre
N
Elle me tente bien cette recette
Répondre
~
.. je vais finir par me laisser tenter moi!!!!<br /> <br /> ~nancy
Répondre
L
Il a l'air merveilleusement moelleux ton risotto et j'adore cette association de saveur!<br /> Bises
Répondre
N
il a le crêmeux parfait ! hummmmmmmm !
Répondre
J
J'aime bien l'idée d'ajouter du boursin au risotto, je testerais la prochaine fois que j'en ferais.
Répondre
L
C'est très original comme association, très très joli en présentation en tout cas!<br /> 8:o)
Répondre
J
hummm j'adore ca le risotto mais je pense jamais à en faire !!!!<br /> bisous
Répondre
F
Ton beau risotto me donne l'eau à la bouche, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
j'adore le risotto, et les deux saumons et surtout la présentation !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
j'adore le risotto.
Répondre
I
ah que je voudrai t'en prendre derrière mon écran !
Répondre
A
J'avoue je ne suis pas fan du boursin, mais ça me botte bien quand même!
Répondre
S
Super recette.J'aime beaucoup.Bises.
Répondre
S
la fan de risotto que je suis ne peux que... saliver !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com