750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 09:05
Voilà la première recette faite avec un des produits reçus de Gusto d'Italia. J'étais très curieuse de goûter cette confiture. Eh bien, je n'ai pas été déçu ! C'est super original, très fort (et c'est quelqu'un pour qui l'harissa avec du pain était le goûter préféré qui vous le dit !). C'est sucré mais pas trop non plus. Bref, j'ai adoré mais ce pot va durer très longtemps à mon avis, car on ne peut en manger qu'avec parcimonie...


Pour 6 petites verrines
6 cc bombées de tapenade
20 cl de crème liquide
60 gr de parmesan fraîchement râpé
1,5 gr d'agar agar
poivre
3 cc de confiture de piments
3 galettes salées au graines

Faire chauffer la crème. Mettre le parmesan et le faire fondre. Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition 30 sec.
Mettre 1 cc de tapenade dans chaque verrine. Remplir ces verrines de crème au parmesan.
Laisser refroidir et mettre au frais.
Au moment de servir, ajouter 1/2 cc de confiture de piments.
Couper les galettes en 2 et planter une moitié dans chaque panna cotta.

Avec cette verrine salée, je participe au jeu de Myriam (
Chez Pupuce)

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je te remercie beaucoup de ta participation. Elle est très appétissante ta pana cotta, que de bons choix. pimenté j'en connais qui aimerait!!!<br /> bonne soirée!
Répondre
C
j'aime trop ton blog je te mets dans mes favoris avec liens...alors comme ça je viendrai toujours te voir....merci pour tous ces plaisirs culinaires...
Répondre
F
Elle est bien tentante cette petite verrine qui annonce le printemps...
Répondre
S
vraiment sympa cette pana cota salée, je n'y aurai jamais pensé! tu as toutes tes chances au concours
Répondre
S
Miam ! C'est original, j'aime bien !
Répondre
C
C'est très original en tout cas et je n'ai encore jamais gouté de panna cotta salée il faut que je m'y mette !!!
Répondre
A
J'aime beaucoup la confiture de piment !! <br /> bisous
Répondre
E
J'adore cette association dis donc... ça m'attire énormément, je me la mets sous le coude!!
Répondre
S
moi aussi je fait ça avec l'harissa la vrai la bonne celle en pot alors ta recette miam..miam.. bise sandra
Répondre
E
Waouh ! C'est très joli et cette crème de parmesan à l'air vraiment délicieuse !
Répondre
S
très bonne idée la pana cotta salée! je vais tester ça me donne envie!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
Que de bonnes choses dans cette petite pannacotta ! Confiture de piment, gelée de piment...tu aimes les choses qui piquent !<br /> Bon appétit !
Répondre
E
Très très bonne idée la panna cotta tapenade!!!!le reste aussi;-) la confiture de piment à essayer !
Répondre
L
c'est vraiment mimi sur la photo, et ca a l'air vraiment bon<br /> je vais tester à l'occas
Répondre
V
Je crois que j'aimerais beaucoup, mais sans le piment, pour moi, ça m'est interdit.
Répondre
S
Une pana cotta bien originale de surcroit bien pensée par son listing d'ingrédients au mariage des saveurs surement délicieux et ....pour sa gelée de piments !<br /> Je radote mais c'est toujours un plaisir de venir lézarder par chez toi et en repartir toujours très enrichie avec de superbes et innovantes recettes ! <br /> Merci pour tout cela <br /> A+Sacha
Répondre
L
De la confiture de piment, on peut dire que c'est original, mais je ne suis pas sure de pouvoir tester, je commence tout juste à me faire à son goût et si c'est aussi fort que tu le dis...je pense qu'il va vraiment falloir que je limite la dose si j'en goutes un jour pour ne pas mourir! XD<br /> Mais dans tous les cas, ta verrine m'a l'air bien agréable, et j'y gouterai bien tout de même
Répondre
M
originale cette confiture!!! surprenante, je ne sais pas si j'aimerais...Je n'en ai jamais vu en Italie, ça doit être nouveau..
Répondre
M
miam une tite panacotta salée et gourmande à souhait, tu épates les convives à coup sûr !!!
Répondre
P
Hmm effectivement c' est très curieux la cette confiture de piment!!<br /> Elle doit etre super originale cette pana cotta!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com