750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 10:16
Pour cette recette, je fais d'une pierre trois coups (ça ne se dit pas, je sais...) :
- Je participe à nouveau au concours
- Je contribue à la récap de Lavande sur le fruit vedette : la poire
- J'inaugure mon tube de gousses de vanille venues d'île Maurice, généreusement offert par mon père, qi connaît ma passion pour la cuisine : merci car ça n'a rien à voir avec les gousses de la célèbre marque Vahin*.
La compotée est vraiment très bonne (même sans les autres couches de la verrine). C'est la première fois que je cuisine le potiron en version sucré. Eh bien, il se marie très bien avec la vanille...
Pour 2 verrines :
200gr de potiron
1 poire
1/2 gousse de vanille
1 cs de sucre
100 gr de fromage blanc 20 %
2 speculoos
un peu de beurre demi-sel
quelques lamelles de poires séchées
Eplucher le potiron et le couper en petits cubes. Faire de même avec la poire. Faire mijoter à feux très doux 20 min dans une casserole avec le sucre, l'intérieur de la gousse, la gousse elle-même et quelques cs d'eau (surveiller que ça n'accroche pas, sinon rajouter de l'eau, mais pas trop non plus...)
Pendant ce temps écraser les speculoos, ajouter un peu de beurre pour avoir une texture sablée et mettre au four 10 min à 200°
Ecraser la compote au pilon. Laisser refroidir.
Montage : mettre de la compote, du fromage blanc (que vous pouvez sucré si vous voulez), du crumble et des petits bouts de poires séchées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très très jolie et succulente association.Le potiron gagne à être connue, pourtant il est souvent cuisiné simplement. Chez moi, malheureusement, ma petite famille n'est pas fane.Sinon, une alliance à laquelle on ne pense pas et que j'ai tentée en confiture : potimaron ou potiron/bergamote. Un vrai succès!
Répondre
L
Holala comme tu me plait quand tu me causes comme ça toi!
Répondre
P
J'adore tous tes ingrédients... Je ne peux donc qu'aimer ce magnifique dessert parfumé!
Répondre
H
Une verrine bien gourmande que je prends malgré le potiron (je trouverai bien autre chose). Bon week-end
Répondre
D
Réaliser un dessert avec ce légume, c'est très innovant et doit être bien délicieux avec les ingrédients que tu as mis.Bon samedi, Doria
Répondre
R
je ne suis pas encore lancé dans les verrines mais tu me donnes envie d'essayer. bon week end
Répondre
A
potiron /vanille/poire et le croustillant épicé : voici un charmant trio de saveur qui m'enchante
Répondre
G
Je sens d'ici les parfums ... Si, si !
Répondre
L
hummmm! merci Clémence pour cette jolie recette!
Répondre
S
quel délice j'aime bcp les speculos!
Répondre
F
Wouah, vu ce qu'il ya dedans elle doit être une pure merveille en bouche, Bravo.
Répondre
G
cette recette me donne bien envie de la copier et de la faire... j'aime beaucoup le mélange de saveurs que tu as cuisiné...gingembre
Répondre
L
Miam!! Ta verrine me donne l'eau à la bouche:))Bon week-end!!~Lexibule~
Répondre
L
Comme j’apprécie particulièrement ton blog, je te transmets le prix que je viens de recevoir !!!Les règles du « jeu » se trouvent sur mon blogA bientôt ;-)PS: elle est vraiment chouette ta recette, j'en veux IoI
Répondre
L
quelle belle verrine!! J'en veux..
Répondre
C
Poire et potiron? J'y aurai jamais pensé toute seule, mais c'est pour ça que j'aime ton blog! et avec de la vrai bonne vanille...miam!En tout cas, je goûterai bien!
Répondre
M
très belle verrine et le potion en sucré je n'ai pas encore testé non plus
Répondre
C
sympa comme association
Répondre
C
Ta petite verrine est super appétissante, elle donne envie...
Répondre
C
J'ai testé pommes/potiron mais je gouterais bien poires/potiron !!! miam miamManue
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com